EN AVANT PREMIÈRE: LE CANETON VOUS COMMUNIQUE LES PROFESSIONS DE FOI DES CANDIDATS AUX RÉGIONALES DE DIMANCHE PROCHAIN 06 DÉCEMBRE 2015

C'était normalement le rôle du caneton occitan de prendre le relais à quelques jours des régionales. Un petit détail de l'histoire veut que cela soit différé un temps. Les professions de foi vous sont donc présentées dans l'ordre des "tableaux électoraux" même si certains sont désespérément vides. Avec la proportionnelle ils auront quand même peut être des élus. Ce n'est pas le moment d'engager des frais quand le but est justement d'en encaisser: "de fonction" bien sûr puisque c'est elle qui crée l'organe.

De toutes les façons le message est le même: "MOI À LA RÉGION, À MOI LE POGNON" Les élus actuels, vous ne les connaissez pas , mais "avec le changement dans la continuité tout devient possible depuis avant hier", ce qui fait que les élus de demain on s'en fout, on ne les connaît pas non plus.   

Le caneton occitan porte le dossard 13, mais il était prêt avant le vendredi noir. (Voir l'article de la journée du patrimoine du 19 septembre: Dans les salons de Mme la Préfète)

Treize c'est le nombre des régions de métropole , après le dimanche 13, second tour des élections. C'est encore le nombre de départements de notre future région. 8 pour Midi-Pyrénées et 5 du Languedoc-Roussillon. La Lozère aura 4 représentants et la Haute Garonne 38. Les Hautes-Pyrénées 9. Ils seront excusés absents aux lointaines réunions et d'ailleurs de leur propre aveu ne sont pas capables pour tenir une place dans de si grandes assemblées. C'est pour cela déjà qu'ils refusent une grande intercommunalité.

L'écrit, c'est plus facile: on peut toujours copier et s'appuyer sur un gentil "pigiste", mais quand vient l'oral on en perd son moral.

Les élus des Hautes Pyrénées, une réunion de plus de deux personnes, ils appellent cela UN ATTROUPEMENT, alors qu'en décidant seul on fait facilement l'unanimité 100 % PRG, allégée de matière grise. Il paraît que dans les conseils bigourdans, dès que deux personnes discutent d'un sujet, il y a de suite un troisième couillon pour clamer bien fort: " S'il vous plaît ...S'il vous plaît... Pas tous en même temps."     

AU MOMENT LE PLUS IMPORTANT : LA MISE EN LIGNE DES INFORMATIONS N'EST PAS POSSIBLE.  LE PRESTATAIRE ORANGE EST INCAPABLE D'APPORTER UNE SOLUTION AUSSI UN LIEN VOUS CONDUIRA SUR LA SUITE  POUR LES RÉGIONALES.

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI DESSOUS pour avoir la page des Régionales  ou copiez le dans votre navigateur ou moteur de recherche. 

                                   http://le-caneton-ossun.monsite.orange.fr

Merci de mettre ce lien dans vos favoris et de le transmettre à tous vos contacts.