POUR AVOIR UNE BONNE PLACE IL FAUT RÉUSSIR SON ENTRETIEN D'EMBAUCHE

Aux ânes biens nés...la valeur n'attend pas le nombre des années. N'est pas ministre qui veut. Il ne s'agit certes que d'un CDD, non transformable en CDI, renouvelable "un certain nombre de fois" mais c'est l'entretien d'embauche qui conditionne tout. Une offre d'emploi de photographe était proposée. Les candidats, issus de tous milieux, ont été sévèrement sélectionnés, par un DGS lui même en CDD. La question était difficile: "QU'EST CE QUI EST LE PLUS RAPIDE ?"

LE PREMIER CANDIDAT SORTAIT DE L'ÉNA: Sa réponse fusa: C'est la pensée...parce qu'elle est presque instantanée.

LE SECOND, POLYTECHNICIEN, était une candidate... qui avait beaucoup de chien. Sa réponse eu beaucoup de mordant: C'est le clin d'œil...Le plus souvent, on ne s'en aperçoit même pas.

LE TROISIÈME SORTAIT DE l' IUT. C'est la fée "électricité" On actionne un interrupteur à plusieurs kilomètres du candélabre et la lumière s'allume instantanément.

LE DERNIER AVAIT USÉ SES PANTALONS SUR LES BANCS DE LA COMMUNALE: C'est la diarrhée. Le DGS rigole. Vous faites le timide et n'êtes pas très malin pour prétendre être photographe. "Mais Monsieur le provisoire je vous l'assure: Hier au soir j'ai eu une diarrhée si forte, qu'avant même avoir une pensée, en un clin d'œil, et sans avoir le temps d'allumer la lumière, j'avais chié dans mon pantalon...

Il obtînt aussitôt son CDD de photographe, renouvelé deux fois et en passe d'être transformé en CDI. La morale de l'histoire est que le fondement technique et le calcul ne sont pas tout. C'est quand la merde arrive qu'il faut savoir gérer pour éviter les fuites.

Migrants1

Certains ont bien compris que c'est de cela que nos entreprises ont le plus besoin en ce moment.

Curieusement à l'heure où certains décomptent les emplois perdus et prônent le rassemblement de l' Atlantique à la Méditerranée, en englobant l' Aragon que les "chefs d'équipes" du même camp, clament créer des emplois et voient d'un mauvais œil un projet inéluctable d'intercommunalité. Alimentaire mon cher caneton...

Si la photo est un peu floue, on promet de la refaire. De toute façon, les canetons s'en "floutent". Ils perdent la tête dès qu'ils voient... LUCETTE. et gardent la raison quand ils voient des gravillons, qui annoncent toujours de proches élections. Mélangeant Front Républicain et Front National, ils  laveront l'affront national qui leur a été fait et mettront à la tête la région France la meilleure d'entre eux, leur mascotte LUCETTE.