POUR MIEUX SE RENDRE COMPTE RIEN DE MIEUX QU'UN COMPTE RENDU

SECRET STORY À LA CCCO. Le caneton vous avait induit en erreur en vous disant que le Maire Président de notre convoitée CCCO n'avait pas réuni ses conseils respectifs dans les délais légaux. Cela est bien confirmé pour le Conseil Municipal, mais comme son avis importe peu au point que seul le maire y donne le sien, c'est sans importance. Il demandera juste au conseil d'avaliser les décisions prises: Bon, euh... et bé... on peut passer à ma décision suivante puisque celle de l'intercommunalité, je l'ai prise pour vous, à l'unanimité, avec tous mes copains que j'ai et mangent dans ma main. Déjà que la commission d'appel d'offres et d'adjudication d' Azereix ne comprend rien aux tours de magie, c'est pas les petits élus qui vont servir à quelque chose. Il manquerait plus que comme on s'y était engagé, on rende compte de ce que je fais pour vous et ces canetons à la con. C'est con un caneton et ils se ressemblent tous. En plus ils n'ont pas de i , donc il n'y a pas de mise au point à faire. D'ailleurs nous sommes partis à quinze, mais parce qu'il le fallait bien. J'aurais été tout seul, je crois que j'aurais été encore mieux accompagné. Et puis j'aurais pris encore plus d'indemnités. Affaire suivante à l'unanimité vous devez regarder le dessin que j'ai fait de la carte de l'intercommunalité. On va ajouter au canton d'Ossun les trois cantons de TARBES pour être quatre comme les trois mousquetaires Je serai D'ARTAGNAN, vous serez des manants. La devise : " les euros pour moi, les impôts pour vous " 

Comme dit un autre copain que j'ai mais qui n'est pas d'ici, je vous laisse un peu "jouer avec la carte". Vous aurez l'impression d' être "Mme ou M le Parfait". Pour le document que vous avez approuvé, je vous le montrerai plus tard. Pour l'instant c'est top secret. Il faut trouver plein d'énigmes du père fouettard avant de s'en mettre plein les poches.

J'espère que personne ne trouvera la chambre des secrets. De toute façon, s'il le révèle il va y laisser ses quenottes...

CCCO1

CCCO2

CCCO3

Et voilà notre DGS et notre Président Maire une nouvelle fois pris les doigts dans le pot de confiture. Non, la publicité de la tenue de la réunion n'a pas été correctement faite. Cherchez l'erreur, messieurs les donneurs de leçons. Une piste: Où et quand ? surtout où ?. Les canetons vous donneront leur réponse ...aux prochaines élections... sauf si avant...

Pour les canetons qui l'ignoreraient Mme la Présidente des maires du département n'est autre que celle que vous avez vue régulièrement dans vos communes, la maire PS d'Arrens-Marsous  ravie d'avoir ravi la place à la maire de Lourdes la PRG Josette BOURDEU par 18 à 16. VIVIANE ARTIGALAS. (Comment ça, vous le saviez pas ? Ses compte rendus sont publiés dans la presse, avec les convocations et les délibérations des Conseils Municipaux d'Azereix et de la CCCO).

Pourvu que notre maire président n'accorde plus sa confiance à PÉLIEU, jette sa carte PRG avec celle de Mme la Préfète, pour prendre celle du PS ou de l' UDIMPR, mais les préfets changent si souvent qu'on ne les connaît pas, alors le caneton ne vous dira le nom d'Anne Gaëlle BAUDOIN-CLERC.

Autre enfreinte à la loi si le vote est à bulletins secrets cela doit être justifié et précisé, sinon le sens de chaque votant doit être mentionné.  Qui à voté pour, Qui sont les six refus de vote. Comment ce "détail" de l'histoire a t-il pu échapper au représentant de la presse indépendante qui a lui même "oublié" de se signer: Ce sera trois "PATER" et trois "AVÉ" par respect pour la parité.

Désolé: Émilie FAVARO secrétaire de séance doit manquer de formation pour ne pas avoir mentionné le sens des votes. Mme Martine DANGLADE assistait à la réunion. En sortant du CDDE, elle est passée devant le téléport 1, a vu de la lumière et est entrée. Nous ne voyons pas d'autre explication puisque le DGS a écrit que les convocations n'étaient adressées qu'aux élus de la CCCO. Allez savoir peut-être sait-elle qui a refusé de voter ce qui ressemble beaucoup  à un "JUGEMENT" avec ses "CONSIDÉRANTS"  mais sans les " ATTENDU QUE". Reste à savoir si Mme la Préfète décidera de faire appel de la sanction Présidentielle et survivra à la Révolte.

Président il est, Président il restera. L'unanimité au sein de son grand PRG (Parti des Républicains Gratifiés), c'est quand le président s'est exprimé. Pour parler de majorité, il faudrait tenir compte de l'avis des Nuls et ce n'est pas dans l'actualité, sinon cela aurait été communiqué.

Le maire président est serein comme un canari. Les appels fusent de toutes parts, les lettres aussi (il va les publier dans le prochain numéro de son journal intime.) Le grand Tarbes veut le rejoindre, les autres communautés aussi, les communes limitrophes le supplient (Ger ? Ibos ? sans doute , les autres faisant déjà partie du canton.) La sonnerie du téléphone ne s'arrête pas: Attention quand même : il pourrait s'agir d'appels d'un plaisantin, style Laurent GERRA. 

Le caneton a reçu une demande de Jean-Baptiste le Moyne de Martigny, lui demandant s'il pouvait relayer sa demande de jumeler sa Commune à la CCCO. Il serait ravi le Rochefourchatien de venir gonfler l'effectif de notre intercommunalité, où au moins de se jumeler avec AZEREIX.  Il s'agit , ce n'est pas rien, du maire en personne de Rochefourchat,  la commune la moins peuplée de France, puisqu'elle compte 1  seul habitant. Cette commune de la Drôme est  célèbre pour avoir en 1900 reçu le premier prix de France pour une chanson populaire  de "la fanfare de Rochefourchat " Avocat de profession, le maire exerce à Paris, où la clientèle est un peu plus nombreuse.