PRIMAIRES, RÉGIONALES, INTERCOMMUNALITÉS, CONSTITUTION, PROCÉDURES, INCUBATIONS ...

Vous l'avez constaté, alors que l'heure des régionales approche, peu de monde en parle, si ce n'est pour faire aussitôt dévier les discussions sur le combat des "primates".

Dans le même temps, certains sont occupés aux vendanges précoces et au fruit de la récolte que leur amèneront cueilleurs et porteurs. Ils pourront sortir des bas quartiers et l'un d'eux sera distingué  "meilleur maître sommelier". A ce titre il convient de suivre le dossier du 29 09 consacré à l'intercommunalité et chez nous surtout au territoire T.O.L. Azereix alors n'aura plus qu'un représentant. Après le Département, le meilleur du PRG perdrait une présidence si chère, direction annoncée vers la case "départ aller simple". Pas de droit au retour après tant de fructueux détours?

Maître ÉOLAS devrait s'en mêler et poser, après les propos de Nadine MORANO, une Q.P.C.. existentielle. Cette QPC, dont on ne sait si elle doit plus au PQ qu'au PC permet de saisir le Conseil Constitutionnel de la Question Prioritaire de Constitutionnalité depuis le 23 juillet 2008.

L'ARTICLE 1 DE LA CONSTITUTION DU 04 OCTOBRE 1958 (cinquante sept ans hier), est ainsi rédigé:

"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales."

Ainsi cette notion de race , employée par l'une des agitées de l'ex U.M.P. et bientôt ex Les Républicains serait un mot banni , même si TAUBIRA avait déclaré être de race créole, comme le riz que l'on sert dans les prisons.

Les canetons pour leur part sont de bonne constitution et ne craignent pas trop le mélange des races. C'est la prolifération d'une espèce au détriment des autres qui est surtout leur préoccupation.

Si la Constitution n'est pas conforme à ...la Constitution cela serait joliment con et même compliqué. Faudrait il abandonner la République pour en créer une nouvelle? Ou attendre la prochaine révolution (dans les urnes, pas dans la rue). Il est vrai que les canetons déplumés sont tentés de mettre à poil les patrons d'oiseaux de fer qui ont trop d'heures de vol. Pas de quoi pleurer avec les crocodiles qui pourront toujours aller se rhabiller en Lacoste, mais la violence, on sait quand ça commence mais jamais où et quand cela finit. Nous devons certes un lourd héritage à des gens qui ont accédé aux pouvoirs par cette méthode, mais on voit bien où cela conduit. Ils auront bien vécu, sans avoir connu la guerre pour faire la leur, potaches beaux penseurs, marquant tout le temps, mais contre leur camp.   

Pour finir sur notre Canton, les réunions publiques sont désormais soumises au minimum légal d'une par trimestre. Le Maire Président de la CCCOssun, qui a désormais du temps libre à nous consacrer devrait donc légalement réunir le Conseil Municipal d'Azereix avant le 08 octobre et le Conseil Communautaire de la CCCO avant le 16 octobre.

La loi et les procédures qu'elle impose seront tôt ou tard respectées... 

Pour ce qui est d'heureux évènements concernant les canetons il faut attendre un peu avant de chanter tous leurs avènements ... Ce n'est qu'à l'issue du temps d'incubation que les faire part seront éventuellement communiqués...

Dernière minute capitale, voire KOLOSALE, un sosie de Johnny s'engage au FN. Il va nous mettre le feu ? Au Grand TOL on devrait mettre un sosie de SIM, il est plus adapté puisque comique de métier.