UN LIEN VERS UNE VIDÉO À NE PAS RATER...

Prenez le temps de consulter le lien suivant et de la faire connaître. De quoi réfléchir...

https://www.youtube.com/watch?v=gXGgngjmwLA

Cliquez  sur le lien, ça doit marcher, sinon copiez le pour coller l'adresse dans votre navigateur.

LA COUPE DU MONDE TOMBE ... PRESQUE À POINT

Normalement l'événement doit anesthésier les canetons à l'approche des élections. C'est toujours du temps gagné pour ne plus parler des migrants, du chômage, des élections, et autres sujets annexes qui pourraient réveiller la colère des canetons.

La une du Point  fait l'éloge de ce modèle allemand que nous devrions adopter. Valérie Pécresse dans "Closer" le déclare: "Il faut une Merkel en France". On pourrait presque comprendre qu'elle est prête à se sacrifier. L'Allemagne modèle déploie les banderoles dans les stades de foot pour appeler les migrants à fuir leur pays. Une fois arrivés, ils sont généreusement et proportionnellement partagés. C'est même en arabe que la maire de Paris leur souhaite la bienvenue. Les français on le sait sont assez réfractaires aux langues étrangères, mais il vont devoir s'y mettre. 

Pauvres pêcheurs essayez de rentrer dans les grandes mosquées avec des bottes en caoutchouc. Migrants ou pas ces gens là sont de toute façon condamnés au malheur. Que cela serve au moins à enrichir les passeurs. 

Un autre détail passe quasiment inaperçu,  Le "Les Républicains" présentera  avec ses amis un projet commun, mais qui n'engagera pas les candidats. Le titre sera peut-être "UN GRAND PROJET POUR RIEN."

Le modèle est trop beau pour ne pas être copié. Tout à coup, il s'avère "truqué" mais tout le monde le sait, dans les tours de magie, il y a toujours un truc, difficile à trouver. Mais soyons optimistes, si les allemands l'ont fait, on a du les copier. C'est juste qu'il faudra mettre un peu de côté le modèle salvateur qui paraissait pourtant bien graissé . Oubliez MERKEL, vivent les MERGUEZS.

La voiture du peuple est une Volkswagen trafiquée. Celle du pape une FIAT 500 décomplexée.

Les adhérents de l'UMP qui devaient affluer chez "Les Républicains" désertent le bastion pour redevenir des canetons. Encore une fuite d'eau pour un plombier polonais.

L'opinion ne serait préoccupée que par un petit mot de Anne Claire COUDRAY. Appréciée des canetons elle fait des jaloux qui pour la démonter cherchent le " bon créneau ".

Que dire de plus : la priorité est la chasse au FN. C'est une incitation à la haine raciale qui vaut le renvoi en correctionnelle de Marine Le PEN pour des propos tenus en 2010, mais au final c'est le peuple qui jugera et pas seulement des personnes qui décideront " Au nom du peuple français"

Estrosi fait tout de suite le lien. "C'est une maladie génétique de père en fille et en petite fille...de faire l'amalgame entre l'occupation et les prières de rue de musulmans "démosquétisés". Et quand les canetons auront mis au premier "une déculottée", ils seront poursuivis pour attentat à la pudeur?

Amusant quand même: La justice condamne Jean-Marie le PEN pour ses propos, mais lorsque c'est le FN qui condamne les mêmes propos, la même justice trouve cela injuste et réhabilite le condamné. Pendant le traitement de tous ces dossiers existentiels on délivre des bons de sortie à des criminels.

MERKEL (2)

priererue

occupationall

QUAND ON EST JEUNE...ON A L'AVENIR DEVANT SOI.

Les jeunes ne sont pas vraiment concernés mais plutôt lassés de toutes ces calamités qui pointent devant leur nez. Ils ne sont pas Charlie, peu intéressés par les candidats et plus préoccupés par leur sort que par le calendrier des régionales, que certains prévoient "dans cinq ans environ."

Il reste trois mois pour en faire des canetons électeurs.

REDRESSEMENT JUDICIAIRE POUR MG CALL

Pas plus que Madame la préfète, M. Guy BAUDÉAN , président du tribunal de commerce, n'allait s'en laisser conter. Il faudrait plus que le culot d'un escroc pour les endormir et "ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace". Mohamed GUÉDAY est entré au Palais par une porte dérobée. Si Pierre LAGONELLE l'avait accompagné, la presse n'aurait pas manqué de nous l'indiquer. Même pas un petit communiqué à l'attention des familles en difficultés. Un MoDem en panne peut être. La solidarité aurait voulu que lui soit prêté le matériel de ses amis PRGUMPPS.

Et puis si Mohamed GUÉDAY avait eu des antécédents, le leader pyrénéen l'aurait su. Les dirigeants de BYGMALION l'auraient informé. 

La solution trouvée reste la plus "protectrice" pour les familles trompées et ceux qui ont été poussés à démissionner. Un peu d'humanité dans un monde de copains réunis pour les larcins.

Dans ce cas précis on comprend mieux le jargon spécifique d'un monde inconnu du commun des mortels. REDRESSEMENT JUDICIAIRE est bien approprié. Il s'agissait donc pour un juge de remettre droit un satané tordu.    

CATHERINE VILLÉGAS ET GEORGES ASTUGUEVIEILLE, NOS CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX FONT-ILS QUELQUE CHOSE ?

La presse PRG locale ne se dépêche pas trop de nous donner des nouvelles de cette partie de république. Si pendant des années nous avions été gavés des actions de gloire sur le terrain du canton d'Ossun, la discrétion est plutôt de mise depuis leur contrariété.

C'est donc par un "COMMUNIQUÉ" que les élus nous ont tenus informés de l'avancée du dossier d'une bretelle de Juillan fermée par erreur, et  dont on attend la réouverture prochaine. 

TANT QU'À MOURIR UN JOUR, AUTANT BIEN LE CHOISIR...

Pénurie de prêtres, ou mauvaise répartition.? Le presbytère ossunois en abritait une confrérie qui a rejoint TARBES. De fait il devient difficile d'avoir un prêtre le seul jour où l'on se doit d'être là: son enterrement.

Impossibles les dimanche et lundi, ils sont aussi très difficiles le mercredi. Ce matin à AZEREIX, une habitante nous disait au revoir.

Cruauté du destin, elle était née à BARRY, seul village du canton à n'avoir pas d'église. Jusqu'à hier encore aucun prêtre ne pouvait être disponible. Croyante, pratiquante, pour son départ elle aurait cette fois un clocher, mais pas SA cérémonie ?

C'était sans compter sur quelques mystères et c'est le père André CABES qui officiera aidé par des dames bénévoles. Il le dira lui même: "C'est un petit miracle" qui a permis qu'il accompagne Jeanne pour cet ultime sacrement, DIEU merci.

Le 01 octobre à 11 h à Lourdes, c'est lors d'une messe co-célébrée par Monseigneur BROUWET, évêque de Tarbes Lourdes, qu'il sera  consacré 16e recteur des Sanctuaires de Lourdes. Si tous les chemins mènent à Rome, ils n'empêchent pas le père CABES, natif de Tarbes de revenir au "pays" tout près d'OSSUN et AZEREIX ou chacun le connaît bien. Ce n'est donc pas la Bienvenue que nous lui adressons mais une Bonne Revenue.