DANS LES SALONS DE MADAME LA PRÉFÈTE ?

Quand élus et invités avaient fêté la réunion du premier Conseil Départemental le 2 avril dans les jardins de la Préfecture c'est au tour des canetons de pouvoir visiter l'art moderne et les lieux historiques de la cathédrale et de la préfecture.

À 14 heures c'est Madame la Préfète que assurera l'accueil puis Madame COLONEL  Architecte des Bâtiments de France assurera la visite guidée des salons privés de la Préfecture. Les enfants seront bienvenus qui pourront aussi participer à des jeux. Peut-être y aura t il "une pêche au canetons"

Certains ont déjà affirmé que la préfète pourrait à cette occasion découvrir des lieux méconnus, tant elle est plus souvent sur le terrain départemental.

Là encore je vous invite à revenir sur l'article du 20 04 LA RUCHE PRÉFECTORALE.

La guêpe est partie, promue dans une autre Préfecture. Il s'agissait bien sûr de Stéphanie MONTEUIL, qui avait fait partie de l'équipe de France d'escrime avec une certaine "LAURA FLESSEL"

Et voici que sa remplaçante ce arrive, ( pour faire vrai journal nous la nommerons Catherine GALINIÉ*). Elle revient de son AUDE natale, département 11, qui fera partie de notre région OCCITANIE. Le caneton pense bien l'y avoir vu, mais elle a tombé le masque du carnaval de LIMOUX pour venir dans nos Pyrénées, cette fois plus pour y travailler que pour y skier.

* Par souci de vérité et respect de la vie publique le nom et le prénom n'ont pas été changés.

Sa venue est logique. Elle sait ce qu'est "un gabatch" et un "catala bourro"

Carcassonne était à la fois un pays de quinze et de treize et le quinze de maintenant ressemble beaucoup au treize. Mais c'est surtout que TREIZE, c'est le nombre de départements qui formeront "L' OCCITANIE"

Le CANeTon d'OSSUN portait le dossard 17, pour les communes du canton d'Ossun , lors des départementales de mars 2015.

Sans doute va t'on voir " le caneton d'Occitanie" portant un dossard n° 13.

Je sais, il est des coïncidences contre lesquelles on ne peut rien. Si la canarderie d'Ossun avait aussi le N° 17 de la gendarmerie, le 13 est sujet de superstitions, malheur des uns il fait le bonheur d'autres et si vous n'êtes pas content, vous pourrez toujours appeler ... les "réclamations. le 13".

Bien d'autres endroits seront ouverts. Allez faire un tour à l' Église d'AZEREIX, et ses deux lavoirs dont chacun était réservé à des catégories de canetons: Maîtres d'un côté et serviteurs de l'autre.

Compte rendu demain le 20.