LES GOURMANDISES D'AUDE

Retournez-voir le billet du 04 juillet : "Baissé de rideau présidentiel". Geneviève perdait son boulot sous l'œil interrogatif du chien baladeur Pernot.

C'est au journal de TF1 qu'un autre Pernaut, Jean-Pierre, son présentateur, faisait part du sauvetage du seul commerce d'AZEREIX.

Point d' ODE À LA LUNE,mais AUDE à la UNE.

Profitez de l'occasion pour revoir l'œuvre globale d' Alphonse de LAMARTINE , à  resituer dans son époque 1790-1869. Il n'y manque pas grand chose, "Contre la peine de mort", "Hymne au Christ", "Éternité de la nature, brièveté de l'homme", "Invocation pour les grecs", "L'enthousiasme", "L'immortalité", "Le chrétien mourant",  "L'isolement", "Le désespoir, "Le premier regret", "Mon âme est triste jusqu'à la mort", "Un nom", " Les voiles", "Marthe filait, assise en haut sur le palier"... et tous les autres en plus de "l'Ode à la lune" et "la retraite, chère à Jean-Ferrat, absent excusé pour cause d' éternité...

Autrefois il y avait LE PESCADÈRE, bar, tabac, dancing, restaurant, siège du club de rugby, le tiercé du dimanche, la belote, lieu des réunions et des potins... C'était l'époque des "réclames" UN RICARD, SINON RIEN. Baptêmes, communions , séminaires, réveillons qui donnaient aussi un petit "appoint" à plusieurs canetons.

À côté " l' épargne " de ZOUZOU , la voisine épicière, se portait bien aussi. Puis, petit à petit... de moins en moins ... jusqu'à plus rien ?

Plus un Ricard, mais deux PERNAUT pour tenter de redonner vie à un commerce vital.

Votre pain quotidien et votre exercice du matin sont sur votre chemin. Relais de poste et peut-être plus encore... 

Et n'allez pas dire que vous n'êtes pas gourmands. AUDE fait de très BONS gâteaux. Le chien Pernot reviendra voir ses copains et ramasser ses miettes.

Un appel est aussi lancé pour que Geneviève puisse retrouver un travail. Le bouche à oreilles marche toujours bien ...

C'est la durée qu'il faut assurer. "Plaisir d'Amour ne dure qu'un instant... Chagrin d'amour dure toute la vie..." Que souhaiter de plus que beaucoup de pain sur la planche ?