LA DÉCHARGE DU BÉCUT: UN PERMAFROST LOCAL 

S'il fallait chercher un point commun entre nos déchets localisés sur le Canton d'Ossun et le sol sibérien il faudrait être obsédé, comme le président actuel de l'intercommunalité par la prolifération des virus, à l'instar des chercheurs du CEA, du CNRS ou encore du Genescope, qui à leur "petite échelle" s'intéressent à l'autre partie de la planète, qui entoure le canton.

Le permafrost sibérien est normalement un espace de terre gelé en permanence, mais qui se réveille en même temps que la planète se réchauffe. C'est une véritable bombe qui libère plus de méthane et d'énergie que toute l'industrie. Le côté GÉANT aurait de quoi impressionner, mais c'est vers le plus petit que se trouvent les plus gros dangers. Après 30 000 ans de congélation des virus inconnus refont leur apparition.

Comme en politique de nouvelles familles apparaissent quand d'autres mutent ou disparaissent. Voici venu "MOLLIVIRUS" qui vient concurrencer Mégavirus, Pithovirus et Pandovirus. Chouette, la recherche est sauvée: Plein de nouvelles maladies devraient revenir que l'on croyaient éradiquées et de nouvelles vont apparaître. L'avantage de ces virus, c'est que comme des canetons ils se multiplient sur le terrain beaucoup plus vite que les politiciens. Ils seraient capables en quelques jours de contrarier de fabuleux destins et mettre à terre des colosses réputés 100% invulnérables, vaccinés PRG, garantie d'immunité.

C'est là que l'expérience menée depuis longtemps sur notre canton prend tout son intérêt. On trie bien nos déchets avant de tout re-mélanger dans une décharge cantonale, puis on recouvre le tout pour laisser le mélange bien macérer. Que sortira t-il de cette alchimie: dans l'immédiat de l'argent pour nos élus et des impôts pour leurs serviteurs. Mais le mélange de toutes ces molécules devra bien un jour  produire ses effets. Que sortira t il de ce Bécutfrost? Pour le savoir, il fallait bien l'expérimenter. Et l'expérience c'est le temps qui la donne. Les canetons sont nombreux, mais trop petits pour rivaliser et savoir voler. La bombe est amorcée... Veuillez ne pas quitter et patienter jusqu'à ce que l'on vous...raccroche au nez.

Heureusement qu'il reste des gens pour sauver la planète: La rumeur prétend que pour recycler ses vieux vêtements "Bernie" applique une solution imparable: "Elle les porte". Et les écolos, ils mangent leurs déchets ?  

LE VENDREDI, TOUT EST PERMIS ? LE CANETON D'ARTHUR...

Demain soir vendredi vous pouvez vous divertir sur TF1 à 20h55 chez ARTHUR tout est permis. Vous avez vu l'annonce et son caneton sur son bureau ?  Regardez l'émission...

Pour rester dans le canard, pensez à celui qui est enchaîné.  Pas de publicité, un support papier, facile à transporter et qui fêtera bientôt son vrai centenaire. Mon conseil va vous paraître curieux, mais ne vous abonnez pas: achetez le chez le revendeur local. Vous sauvez des emplois, la liberté d'expression et apprenez la vérité. S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer. 

Le jeudi 24 septembre à 21 h vous pourrez aller à Vic payer les ZEBDA, célèbres politiques sérieux qui revendiquaient il y a quelques années la direction de la mairie de TOULOUSE, pas moins. Ils auraient du venir le 19 ou le 20 pour les journées du patrimoine.