SI LE ROI DU MAROC VOULAIT APPRENDRE À CHANTER, IL POURRAIT COMMENCER SUR UN AIR ANCIEN...

Les  VERTS étaient une redoutable équipe de footballeurs de 1960 à 1970 surtout puis plus tard encore , en 1976 avec le frisé Robert Herbin, Dominique Rocheteau et Les frères Revelli dont Hervé reste le meilleur "réalisateur". C'est Pierre, fils de Geoffroy GUICHARD, fondateur des magasins Casino qui consolida l'édifice. Plus tard un certain Michel PLATINI fit encore la fierté De cette Association Sportive de Saint Etienne. Une chanson culte était née: "QUI C'EST LES MEILLEURS ? LES MEILLEURS ÉVIDEMMENT C'EST LES VERTS. ON A LE MEILLEUR PUBLIC ET LES MEILLEURS SUPPORTERS...ON VA GAGNER, ÇA C'EST JURÉ, JURÉ...ÉÉ.."

Dans le même temps il existait de 1968 à 1994 un baccalauréat Sciences Agronomiques et Techniques. La formation, dispensée dans les lycées agricoles, outre la zoologie et la phytotechnie, à l'appui des matières traditionnelles et du Droit, comprenait aussi une matière plus discrète: l'écologie science de la logique des habitats destinée à former des chercheurs nommés écologues.

Mais certains soixante-huitards, Bobos bohêmes ont profité de la chienlit, non pour évoluer  en conservant des valeurs, mais pour tirer un profit personnel d'un État Providence qualifiant tous les autres de vilains conservateurs. C'est quand même cette génération qui laisse en héritage aux nouvelles générations le situation pitoyable que nous subissons.

Les "écologues" sont morts quand sont nés les "écologistes".

Dany le rouge, passé au vert en est aujourd'hui blême. A lui tout seul, il est le spectre de l'arc en ciel. José Bové, paysan du Larzac s'en est aussi pas mal tiré. La terre, il l'a connaît: beaucoup trop basse pour la travailler. Aujourd'hui le camp du Larzac accueille des régiments revenus de l' étranger. Des centaines de familles à loger, à vivre au "pays" et y consommer. Notre brave Bové voit plutôt d'un bon œil cette arrivée.

Éva JOLY n'a rien à déclarer. Cécile DUFFLOT n'a plus rien à cultiver dans les jardins du palais. PLACÉ voudrait bien tout plaquer pour se planquer au PRG, qui a besoin de renforts avant les régionales. Ministre délégué ou secrétaire d'État, il se dévouerait pour la bonne...COSSE.

Aujourd'hui en cette fin d'été le "t" des verts n'est pas bien "PLACÉ". Le parti est mort. les "écolos" l'ont tué. "ALLEZ LES VERS , À VOTRE SANS T."

Ils ont fait barrage à celui de SIVENS. Voici les photos de ce qu'ils ont "oublié":

SIVENS1

SIVENS2

SIVENS3

SIVENS4

Le barrage de l'A1 dans la SOMME  a été plus vite levé et bien mieux nettoyé.

Dans les deux cas on retiendra la maladie de notre Société.

ALZEITHMER en en route, difficile à stopper. Avantage indéniable, dès le diagnostic prononcé, vous l'avez aussitôt "oublié".

À défaut de projet d'avenir, on se passe au moins de la nostalgie du passé. 

2908 gens du voyage A1