LA VIE DES CHIENS PRÉSIDENTIELS N'EST PAS TOUJOURS DRÔLE

Il ne s'agit pas de vous donner des nouvelles du chien du premier des François: PHILAE sur la planète où on veut tout nous "tchourer" mais au passage le caneton vous indique que le petit robot éponyme qui s'est enfin réveillé sur la comète Tchouri à touvé quatre molécules organiques totalement inconnues jusqu'alors. Revenons sur terre.

La S.P.A. d' AZEREIX, village renommé par son accueil chaleureux des nouveaux habitants organisait une nouvelle journée Portes Ouvertes: "Trop de chiens tue les chiens" au pays des "deschiens". Pourtant dans son article consacré à "La Solidarité Concrète" le caneton avait rapporté l'histoire de ce SDF auquel l'adoption avait été refusée. Pas de compagnon pour un caneton à la con. C'est sans difficulté qu'il a pu en trouver un sur le bord du chemin, abandonné par quelqu'un de mieux  mais  qui voulait "vacancer" bien, c'est à dire sans son chien.

A Toulouse c'est un SDF qui a été privé des siens depuis le 3 juin. Il a désormais un logement et  un comité de soutien qui a recueilli 48 000 signatures. Sans avis d'un "comportementaliste" les chiens sont en fourrière, tellement choyés que l'un y est mort, de joie sans doute et pas de chagrin.

C'est aussi ce promeneur dont le compagnon le guide vers un terrain vague et le mène vers un ami, un dogue de Bordeaux, enterré vivant, couvert de pierres et attaché à un sac de gravats. Sauvé de justesse, son ancien maître identifié sera jugé en...mars 2016 entre congés d'été et vacances d' hiver, sauf en cas de report, pour cause de RTT.

On prétend que l'on importe tout de chine, alors qu'à Azereix le bois de chênes revendus à bon prix à un marchand  du "pays" a transporté le bois pour l'acheminer, ( un mur de citoyens et un lampadaire public plus tard mis à terre ), vers des containers via la Chine. Il reviendra peut-être sous forme de parquet flottant pour nos écoles ou de niches à chiens.

Nous avons trop de tout quand la chine à Yulin à mangé 50 000 chats et chiens lors d'un festival du solstice d'été . Leur viande apporte chance et santé pour le reste de l'année. J'en imagine qui se disent: "si je l'avais su plus tôt..." quand un simple verre brisé, c'est sept ans de malheur. À bas les quolibets, vivent les gobelets.

Finalement dans la vie, pour être heureux, il faut avoir du chien.

Avec la crise, la vente des statues ne rapporte plus guère, il faut exporter des chiens.

Quand certains écolos prétendent que pour sauver un arbre il faut manger un castor, pour sauver son bonheur il faudrait manger son chien. Pour chaque chien mangé on pourrait offrir un ragondin, à manger en dessert et sauver le maïs qui nourrit les canetons. Au solstice d'été on planterait en musique un arbre importé de chine. La boucle serait bouclée. Comme celle de Greg LEMOND qui animait le Tour dans sa propre émission "LeMond onTour" sur Eurosport. Dans son hôtel à Pau il a déclaré avoir été marqué par 12 ans de bataille, judiciaire et par suite médiatique, livrée contre le leader Armstrong, sextuple tricheur, finalement déchu, qu'il accusait d'avoir "tenté de l' écraser" et lui avoir fait perdre 12 ans de sa vie.

Le caneton lui décerne la mention "peut mieux faire en matière de succession et d'écrasement public."

Les records n'ont qu'un intérêt: celui d'être battus. C'est ce que vient de faire Hervé MORIN en tweetant avoir "tranché 94 fruits en mode classique de FruitNinja sur iPad" Le député UDI est -il en train d'exploser un record de vacances. En fait, c'est son fils de 6 ans qui à joué avec sa tablette et le tweet est parti automatiquement. Ces gosses, il faut toujours y avoir un œil dessus. Jérôme KERVIEL avait amené le sien au boulot, on sait ce qui est advenu. De quoi les mettre à la S.P.A. C'est pas fait pour les chiens.

À part cela, les canetons migrateurs sont priés de se livrer aux anglais comme les bourgeois de Calais. C'est la légende qui attribue à VOLTAIRE "Messieurs les anglais, tirez les premiers." À force de tout déformer on dira que c'est Xavier BERTRAND, alors qu'il n'a fait que les défier, ses propos ne pouvant être mis en application puisqu'il est dans l'opposition. C'est par "oubli" qu'il omet de dire que la frontière France Angleterre a été "déplacée" par un accord signé d'un ministre de l' intérieur qui deviendra président. Aux finances c'est la gomme de droits de succession dont il fera fonction, laissant aux autres canetons les frais de la ponction. 

Il faut parfois savoir faire des exceptions pour être clair envers "ses amis".

Nadine Morano déplore les migrants qui fuient oubliant elle aussi l'exode de 1940. Huit millions de "français" ont fui le Nord pendant que la résistance se mettait en ordre ...à Londres. Elle y voit des "déplacés" quittant la zone occupée pour la zone libre. Les migrants de Calais eux sont sans doute des vacanciers ?

Il se murmure qu'à AZEREIX même, un résistant aurait déclaré à un contemporain "Tu as préféré faire un prisonnier vivant, qu'un soldat mort" (les deux le sont aujourd'hui, frappés de prescription) 

Pour clore utilement ce petit torchon, rien ne vaut une bonne photo prise ce jour, à la halle Brauhauban. La bête on le voit est bien maltraitée et serait mieux en fourrière attendant d'être "piquée". 

À l'autre bout du bâtiment un boucher intelligent met gratuitement les morceaux restants à disposition des canetons pour nourrir leurs compagnons.Qu'il en soit loué.

Chienhalle