LA CHARTE "MARIANNE"  ASSURE LES ENGAGEMENTS DES SERVICES DE L'ÉTAT ET LEUR QUALITÉ VIS A VIS DES CITOYENS.

Insatisfait de la politique "politi-chienne" du Conseil Municipal P.R.G. d'AZEREIX et de son comportement infamant lors de sa réunion publique du 08 Juillet 2015 au cours de laquelle les élus à l'unanimité ont abusé des citoyens et les ont pris pour des naïfs, sortant de l'œuf, un caneton s'est adressé à de nombreux services pour conforter son avis et prémunir la population du CANTON d'OSSUN d'une nouvelle duperie, pour la séance du conseil communautaire prévu demain, jeudi 16 juillet (Se reporter à l'article du 14 juillet : Réunion de la C.C.C.O. à l'affiche"

La réponse de la Préfecture est parvenue par retour de courriel, ci joint.

reponseCCCO

C'est un nouveau camouflet pour le sextuple vainqueur municipal d'AZEREIX qui mène toujours son monde à la baguette, malgré la fermeture de la boulangerie de son village et du multi commerce qui était censé y exister.

Décidemment, cette année 2015, c'est " sa tournée " lui qui vient d'acquérir la licence IV de l'ancien restaurant "PESCADÊRE", bien connu au delà du département et fondateur du club de rugby du village.

Le tour du CANTON d'OSSUN, c'est pas si simple. Le maillot jaune sponsorisé par le PRG va être dur à conserver et le classement par points de "l'équipe unie" n'est guère favorable non plus.

De son côté le TOUR DE FRANCE est toujours dans notre département. Le caneton  a pu rencontrer la caravane publicitaire "COCHONOU". Cette équipe sympathique fait une partie du spectacle au volant de voitures CITROËN  aux couleurs de la marque, elle aussi bien française.

Ils reviennent sur leur blocage à Tarbes et le retard des sportifs par quelques agriculteurs. Leur président Haut Pyrénéen justifie ce qu'il appelle une "initiative" par le ras-le-bol de ne pas arriver à vivre. "COCHONOU est un symbole de la filière viande qui fait toute sa communication sur un produit rustique et de terroir, mais qui utilise de la matière première qui n'est même pas française."

Une véritable honte pour nos producteurs qui ne souhaitent qu'exporter leur production bien française. Pas d'autre solution que de bloquer un Tour à la renommée internationale. Et c'est donc naturellement les "CITROËN" Françaises qui sont bloquées par les puissants tracteurs JOHN DEERE , NEW HOLLAND ou autres marques françaises  que BRUXELLES subventionne à peine. De quoi vous dégoûter d'un métier qui n'a plus besoin de beaucoup de bras, mais de beaucoup d'argent. Bon, mais le blocage de CARREFOUR, pourquoi eux. C'est un symbole de la grande distribution. AUCHAN c'était pas possible , on y passe LECLERC de notre temps.

Et puis au stage agricole on nous a dit que les prix sont le "carrefour" de l'offre et de la demande, et en matière de juste prix, on est les CHAMPIONS.

C'est du sérieux. L'Australien de la SKY, équipier du maillot jaune arrivée second,  à 59 secondes de Christopher FROOME a indiqué sur Twitter  avoir été traité de dopé lors de cette même étape.. Il résume sa "conversation" avec ce sportif par ces mots " Le meilleur moment de ma journée: Il s'est chié dessus"  Occasion manquée par nos pauvres jardiniers d'avoir de l'engrais gratuit.

Jean FERRAT trouvait "la montagne belle". Les coureurs n'ont guère le temps de regarder le paysage, mais qu'ils doivent avoir un souvenir inoubliable de l' ACCUEIL  de notre Département PRG,: Un vrai produit du terroir.

Demain, à la CCCO, rien de tout cela sans doute. Peut-être, dans les questions diverses, une modification des compétences de la structure pour le recyclage des malheureux dans la production de tracteurs français, destinés à l'exportation, encore plus gros, du genre: Tu rentres dans la parcelle , Quand l'arrière est rentré, l'avant est déjà sorti .

À DEMAIN... SI VOUS LE VOULEZ BIEN.