LE PANNEAU D'AFFICHAGE DE LA C.C.C.O. ANNONCE LA PROCHAINE RÉUNION PUBLIQUE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU CANTON D'OSSUN, SOUS LA PRÉSIDENCE DE MICHEL RICAUD, ACCESSOIREMENT MAIRE D'AZEREIX.  

L'affichage officiel obligatoire a été fait le 09 juillet pour une réunion le 16 juillet à 18 H 30 au premier étage du bâtiment "téléport 1". 'En face de DAHER SOCATA à proximité de l'aéroport. Le stationnement y est gratuit, mais beaucoup de places sont marquées  C.C.C.O. (Évitez juste la place la plus proche de la porte d'entrée, dont des Zébras marquent l'interdiction d'y stationner. Si les archives venaient à brûler, les secours pourront y accéder. D'ailleurs, la 308 qui la prenait pour son parking personnel se gare désormais ailleurs). Et puis si le grand chef tait pris du " syndrome du président secoué", chaque minute compte désormais...

Soyez assurés que si vous vous y rendez, on ne devrait pas vous dire,  comme le 08 juillet au conseil municipal d'AZEREIX, que la convocation est l'œuvre d'un plaisantin et que vous n'êtes pas concernés. C'était sans doute un message "subliminal" puisque ce soir là, il fut effectivement beaucoup question de "cons". Vous y seriez restés, vous auriez connu votre référent sécurité routière et les conditions de son accession au trône sécuritaire. Celle information capitale sans doute, certains élus ont rencontré "le COMMANDANT DE GENDARMERIE soit même". Ce dernier a du être honoré d'être admis à s'adresser au gratin local, lui qui est plus souvent confronté aux gros délinquants de quatorze ans.

 On veut rendre le vote obligatoire. Il faudrait commencer à montrer pour QUOI l'on vote. De quoi relancer les cotisations de permis de pêche et encourager les plus jeunes à vivre LEUR VIE.

Vous auriez aussi appris que notre PLU, laborieusement adopté, sera désormais du ressort du PLUi  (Plan local d'uranisme, mais désormais intercommunal. Pour cela il a été indiqué qu'une personne était embauchée par la CCCO, pour instruire vos dossiers probablement. Mais aucune précision n'a été donnée et nul n'a demandé comment le poste serait pourvu. Vous voyez bien que vous n'êtes pas concernés, puisque vos élus eux mêmes ne posent aucune question.

Quoi qu'il en soit, l'ordre du jour comporte la présentation de Gilles ALARD, de l'ADS et du PLUi. Si vous n'êtes pas intéressés quoique concernés, inutile ensuite d'aller râler.

Le Caneton de son côté soupçonne que l'intéressé, c'est le mot juste, pourrait justement être déjà choisi. Les critères de postulation éventuelle au poste peuvent néanmoins renseigner le peu de canetons chômeurs de notre Canton.

Concernant Gilles ALARD, il ne s'agit probablement pas d'un homonyme , né le 27 juin 1961, a effectué sa scolarité à l'école primaire de COLY de 1966 à 1972, puis au collège Jules FERRY de Terrasson la villedieu jusqu'en 1976 , avant de fréquenter le Lycée Pierre CARAMINOT jusqu'en 1979 à Égletons.

De 1979 à Egletons jusqu'à son installation  dans un autre canton, à HORGUES, aucune information n'a filtré, si ce n'est qu'un est fervent supporter du RCT tout proche  (Racing Club Toulonnais). 

Le suspense reste entier jusqu'à jeudi 16 juillet: Est ce bien ce personnage mystérieux où d'un homonyme. Quels secrets va t'il dévoiler.? D'où vient-il ? Où va t'il ? Qu'à t'il fait avant ?  Un vrai parcours de découverte, une chasse au trésor peut-être. De toute façon: "Les mystères de Tarbes Sud Ouest"

Le reste de l'ordre du jour ne vous est pas communiqué par le caneton. Suivez le canal habituel d'information. Le site de votre commune, celui de la CCCO, les secrétariats, les élus communaux et communautaires ( Enfin les services de la Préfecture , Collectivités territoriales si vous avez un doute sur le caractère public de la réunion: 05 62 56 65 65). Généralement un représentant de cette Administration assiste à ces réunions.)

Il est aussi prévu au programme des " informations "et des " questions diverses."

JEUDI 16 JUILLET À LA C.C.C.O. À 18 h 30, DANS NOS LOCAUX, FINANCÉS PAR NOS IMPÔTS OCCUPÉS PAR DES PERSONNES EN C.D.D. QUI SE CROIENT EN C.D.I, ET NE SONT QUE  NOS LOCATAIRES. (Squatteurs  serait peut être plus adapté puisque nous les payons pour habiter notre canarderie, un comble...)

FAITES CIRCULER L'INFORMATION, COMME CERTAINS L'ONT FAIT À AZEREIX, MÊME SI LA "ROUBLARDISE" L'A EMPORTÉ.

VOUS AUREZ AUSSI L'OCCASION DE DÉCOUVRIR LES LOCAUX ET NOS REPRÉSENTANTS INTERCOMMUNAUX, DONT NOTRE PREMIER CONSEILLER DÉPARTEMENTAL DE L'HISTOIRE, GEORGES ASTUGUEVIEILLE, MAIRE DE BÉNAC, QUI REPRÉSENTERA SA COMMUNE, SOUS LA PRÉSIDENCE DE CELUI QUI VOULAIT ÊTRE SON PATRON AU DÉPARTEMENT AVANT DE DEVENIR  SON SUBALTERNE.

Comme en ce jour de fête nationale où le Tour de France partait de la "capitale" bigourdane, ignorant celle qui se voulait "régionale", la pente était dure. Le maillot jaune est durablement installé. La caravane a été retardée par quelques "tracteurs" dont "l'importance" n'a pas empêché le leader de la meilleure équipe devancer le favori qui a fini dans la voiture balai. Ces jeunes syndicalistes feraient bien de s'inspirer de la sagesse de leurs anciens représentants, toujours élus, mais dans les collèges des " vieux sages" qui ont depuis rejoint le PRG "agricole": Christian FOURCADE conseiller municipal d'AZEREIX dans le 1° collège des chefs d'exploitations et Michel RICAUD, dans le 4° collège, des anciens exploitants et assimilés. 

Comme quoi ce ne sont pas les articles qui font les artistes... Ce sont les canetons quand ils se sentent concernés et que l'on veuille bien les considérer et les respecter. FROOME a piqué une juste colère, qui a peine arrivé est accusé de dopage: "au caneton ?"

On finira par l'analyse fracassante d'éric WOERTH, concernant la Grèce: "C'est un peu grâce à SARKOZY que les choses progressent, puisqu'i a 'RECADRÉ" HOLLANDE sur le sujet. C'est sans doute aussi grâce à lui que la terre est ronde et notre vie d'une platitude formidable.

reunionccco