LA CANICULE FRAPPE. ALLEZ BOIRE AILLEURS...

En cette période de canicule, comment réagir. Le caneton aussi à chaud et ne peut quitter son duvet. Et puis, un caneton à poil ce serait de l'exhibition.

Un courriel adressé au caneton  part d'un constat et fait des propositions  qui méritent réflexion.  Le caneton vous communique le courriel reçu et le commente dès que son scanner aura refroidi.

caniculecanton

LE CANETON COMMENTE.

Quel endroit serait plus approprié que Golfech pour tenir une réunion cantonale en préparation de la fusion (nucléaire ?) de nos Régions. Et puis comment mieux monter aux canetons que les élus de la CCCO ont des atomes crochus et que la structure n'est pas prête à exploser. Les actions et les conseils lourdais ne sont pas adaptés au canton d'Ossun. Et a LOURDES ils ont de l'eau, des handicapés et des Gourdes.

La CCCO n'a pas la même situation. Si en plus d''investir 180 € dans l'achat de gobelets il faut les remplir et les porter aux vieux, c'est le prix de l'eau qui augmenterait, et cela, c'est hors de question. En plus prévoir c'est anticiper et c'est en été qu'il faut aller vérifier si Golfech suffira à chauffer les survivants. C'est pas le moment de faire les fourmis à l'heure des cigales et se retrouver dépourvus quand la bise sera revenue.

A chaque structure ses compétences et prendre la CCCO pour un super CCAS serait foutaise. Pourquoi pas aussi y construire un cimetière à l'heure ou l'on s'apprête à ouvrir 20 berceaux.

Si les vieux ont soif, qu'ils aillent boire un coup à Golfech. Une centrale au Bécut ? Alors qu'il y a déjà la prison de Tarbes, et celle de Lannemezan. Des places sont libres, on recherche juste des délinquants De toutes façons, les canetons, ne vous inquiétez pas , vous allez trinquer...

Un rêve fou, voir Golfech... et y rester.

Pour l'information , appelez le CALL CENTER et suivez les Conseils du Serveur vocal fibré: "MERCI DE PATIENTER...NOUS ALLONS MALTRAITER VOTRE DEMANDE" En cas d'urgence, merci d'aller directement à pôle emplois" Après un peu de formation, vous serez chômeur titulaire, et en C.D.I. en plus. Ça vaut bien le coût du téléphone.

Tournez vous vers Golfech et attendez les signaux de fumée. Dès que la blanche sortira,, vous pourrez cancaner  "ABEMUS PRÉSIDENT NOVUS".

INFORMER D'ABORD ET AGIR ENSUITE...

La formation continue a montré ses limites alors que l'Information Continue, c'est la voie du développement. Ce n'est pas aux guignols de l'info que vous apprendrez quelques chose.  C'est comme les fraudeur et leurs traqueurs. Les premiers ont toujours un temps d'avance et pour peu que l'injustice s'emmêle, on finira plumés. De Greff à peine refroidi que son émission culte "Les guignols de l'info" fait partie du convoi funéraire. La raison est simple, la demande est forte pour des émissions , même plus de télé-réalité, mais de "Futur en direct". Avec du vrai sang, des vraies larmes, de la vraie joie quoi.

C'est comme à la CCCO, pourquoi se contenter de pâles parodies quand ont peut voir les guignols originaux en "direct live". La foule en redemande, la coupe et pleine et on refuse des entrées. Une sorte de trop plein pour les canetons. Il va falloir pousser les murs pour la prochaine émission publique le jeudi 09 juillet à 18 H. N'allez pas à Golfech, consultez le site de votre mairie et celui de l'intercommunalité. Les élus que vous avez choisis en même temps que vos représentants municipaux vous tiennent régulièrement informés des actions ... futures. Le présent, c'est dépassé."

Et c'est tellement plus rapide de connaître l'avenir. Ça permet  d'organiser les équipes à l'avance et connaître son plan de carrière avant même les formalités d'embauches, c'est rassurant.