ÊTRE RÉGIONAL OU NE PAS ÊTRE.

Cette fois, c'est parti. Au coup de sifflet de l'arbitre Lagonelle tout le monde sort des vestiaires. Ils n'y retourneront qu'en fin de partie, pour se rhabiller, veste ou doudoune, au choix des canetons.

TRÉMÈGE est puni dès l'entame du match. Retour prématuré aux vestiaires ? L'arbitre se mélange un peu les cartons, demande la vidéo et finalement c'est le simple avertissement. Sauf que : un homme averti en vaut deux et c'est un coup à faire du surnombre, créer un décalage et se faire déborder par la droite. Foutu métier. Si j'aurais su, j'aurais pas venu dans ce milieu urbain et serai resté sur mes terres agricoles, avec mon Roundup subventionné. Quoi, "Too late", MARGARET ? Que nenni, il n'est jamais trop tard pour mal faire. C'est une question d'aptitudes et d'entraînement. Et de ce côté là le boute en train... Mais ce n'est pas le moment de faire comme Marcel Proust , passer sa vie "à la recherche du temps perdu" puisqu'on sait maintenant qu'il ne se rattrape jamais. Gaspard Proust est meilleur boute en train.

Il est temps de faire comme les grecs, passer au plan B. D'ailleurs les grecs, des plans B, ils en sont gavés, de A à Z. L'important, c'est plus la rose, l'oïdium a frappé. L'important, c'est la Presse. Elle est indépendante au moins.

Rapporteuse fidèle et objective de faits vérifiés elle est malheureusement soumise à une dure concurrence, quitte à devoir calquer sa croissance externe sur les frontières de notre future région, dont la capitale sera Toulouse. Un coup de cœur qui est un vrai coup de foudre, et à moindre coût. Une belle occasion qu'il ne fallait pas laisser filer à l'anglaise. Comme dit le proverbe chinois: " À petit berceau...grand tombeau.". On n'est pas à 300 familles de plus dans la gadoue: De travailleurs dépendants, ils seront bientôt chômeurs indépendants et libres du levant au couchant, et pas du Midi seulement.

Qui, mieux que le représentant en chef, pourrait expliquer aux canetons leur bonne opération.? Pour l'occasion c'est le plus haut perché qui s'exprime mais pas le PRG, le JMB-PDG-GDM-PN-PRG (C'est plus pratique que Jean-Michel BAYLET, Président Directeur Général, Groupe Dépêche du Midi, Président National-Parti Radical de Gauche). Il faudra rajouter LIO, Libre Indépendant et Occitan, mais ça va faire beaucoup de caractères.

Du côté d'AZEREIX, il va falloir agrandir les panneaux d'affichage. N'oublions pas que le représentant local du PRG a failli être premier Conseiller DÉPARTEMENTAL du Canton d'Ossun. et est encore à la tête d'une citadelle inaccessible au canetons. Même OBAMA ne dispose pas des moyens suffisants à savoir ce qu'il s'y dit, ce qu'il s'y passe, alors c'est pas l'équipe de Combien Ça Coûte qui y fera un reportage, sinon ce sera l'arme fatale qui sera utilisée. Vous souriez, attendant la sortie du petit oiseau et vous voila mis dans la petite boîte. 

Les coups de cœur, c'est bien, mais avec la raréfaction des abeilles, la lune de miel pourrait être courte à défaut d'être bonne.