TOUT DEVIENT DOUX DANS CE MONDE DE BRUTES...

C'est d'abord le temps qui devient enfin clément, et le reste suit. Le moment est venu de s'occuper enfin sérieusement de notre future Région.

Au plan national, rien de vraiment nouveau. Christiane TAUBIRA consomme son quatrième "dircab" (directeur de cabinet pour les toiletteurs) et amuse l'assemblée en renvoyant le "Les Républicains" au CIOTTI.

La candidate FN qui s'était mise à l'affiche avec elle d'un côté et un singe de l'autre,  a été relaxée en appel. Mais la décision satisfait ses défendeurs car en attendant la décision venue 18 mois plus tard, le FN a été diabolisé. De plus le "dépaysement" de l'affaire à PARIS n'ayant pas été accordé, les avocats de la candidate et du FN ont du engager des frais importants pour aller plaider dans les îles lointaines. En ces temps d'opulence, ce plaisir délectable n'a rien de "solitaire". Dans le même temps on apprend qu'Agnès de l'INA est ridicule avec sa note de 40 000 € de taxi alors qu'au centre Pompidou elle aurait dépensé 400 000 € pour le même motif. La ministre s'amuse finalement  bien à ce poste et peut même mettre sa démission à disposition de HOLLANDE qui se fout de cet ultimatum comme de l'ultime atome des écologistes. Dans le même temps la BBC diffuse des images et des témoignages du scientifique Mc GAVIN, zoologiste, "MONKEY PLANET" soit "PLANÈTE DES SINGES" qui montre des primates ayant aux comportement proches de ce que nous nommons les "humains". Un BONOBO de l'Illinois commande son repas à l'aide d'un smartphone. Il sait même faire un tas de brindilles, y mettre le feu avec des allumettes et se faire des brochettes avec des guimauves. KANZI le bonobo se met à singer les hommes quand certains pensaient que "singer" était réservé aux femmes et à la machine à coudre du nom fabriquée depuis...1851. La politique était l'affaire des hommes, inventeurs de la machine à en découdre...

Localement, rien de tout cela. Le Consensus est quasi universel, ce qui risque de compliquer l'existence d'un prétendant à devenir un futur leader d'opposition. Il faut assumer ses choix quitte à être battu en défendant ses idées au lieu d'être élu en se ralliant à celle des autres. POULIDOR était l'éternel second (Ce qui d'ailleurs n'est pas vrai au vu de son palmarès qui ne se résume pas au seul tour de France), alors qu'un autre restera le recordman des  sept tricheries. L'essentiel est de se mettre d'accord sur un nom : Midi, on s'en fout puisque l'heure change tout le temps. Pyrénées, c'est bien... mais...c'est loin. Languedoc, c'est l'Occitan et Roussillon, ça sent le roussi... De toute façon on choisira pour nous , peut-être : Première Région de Gauche, ça évitera de changer tous les papiers à entête et cartes de visites.

Sinon, côté traitement des déchets, l'usine est un brin repoussée, mais la terre est poussée d'un autre côté pour la mise en service au parc des Pyrénées d'un quai de transfert vers une aire d'accueil, au 02 janvier 2016, avec les voeux de Bonne année.

La Région investit pour les activités de notre petit département  qui ne peut se satisfaire d'être réduite à l'accueil de touristes comme en témoigne la photo de ce 23 juin 2015.

regioninvestit

La petite perle qui illustre la photo parue dans la presse locale, il y a quelques jours, concernant Jérôme CAHUZAC est plus amusante. Il sera jugé plus tard .... Mais la légende veut déjà que ce soit pour une affaire de X.

Heureusement que ce n'est pas le bonobo qui va appliquer le sentence. Il serait foutu  de lui trancher la tête d'un coup de H.  

cahuzacNR

Valérie TRIERWEILER aurait digéré son passé sulfureux. Selon des sources BIEN INFORMÉES, elle a REPRIS DU POIL DE LA BÊTE, ce qui remplume le caneton de joie.

canardconnard