LA OÙ IL Y A DE LA GÊNE... IL N'Y A PAS DE PLAISIR

"En FRANCE, être passionné, ça gêne" a déclaré manuel VALLS avant la valse des régionales. Pour faire des économies, il faut délocaliser. Rien ne vaut une réunion une bonne réunion à Roland Garros pour parler d'un tournoi handisport dans le lot pour une députée. Pour un ministre qui doit rencontrer Platini soi-même, quel meilleur endroit que l'ambiance feutrée du stade de BERLIN. Estimation, environ 13 000 €, garde des enfants comprise ( et partie de baby foot offerte).

Vous pensiez peut-être qu'une réunion en France aurait été plus appropriée, mais c'est un peu vite oublier que notre aéroport n'est pas adapté pour la "JET SET" encombré par les avions de la CCCO qui ne dispose toujours pas d'une salle adaptée et la première pierre de la crèche pour les enfants n'est pas encore posée.

Le pape envisage certes de venir à LOURDES, mais pour y rencontrer les évêques de FATIMA sans doute. Il viendra en taxi, pour prendre nos élus à contrepied et offrira sa tournée d'eau dans les gobelets ré-utilisables qui devraient arriver très vite avec le prochain container chinois.

Et dès que notre canton ne sera plus la poubelle du département, le président viendra se baigner dans les eaux claires de l'aube à Hibarette.

Il faut aussi avouer que la rencontre aurait pu se dérouler au stade du chef lieu de canton, mais l'afflux de nouvelles recrues, invitées en "voisins" était un cas d'empêchement majeur. En plus, les repas sont pris sur place alors qu'il est de bon ton désormais d'amener son sandwich people. 

voisins1

voisins2

voisins3

Pour simplifier tous ces détails de déplacements, le livret de circulation des gens du voyage est supprimé. Chacun va où il veut, quand il veut, et comme il peut.

Pour les financements, heureusement que la CCCO se charge de mettre les porteurs de projets en contact  avec les banques, grâce à son Président qui est aussi féru en informatique qu'en "relations humaines" avec les directeurs généraux des banques régionales. Il a le bras long. Si HSBC installait son siège sur les bâtiments à louer, on éviterait la perte  programmée de 50 000 emplois.

Pour ceux qui s'en foutent, la prochaine finale BARÇA- FCO se fera chez nous après sondage des canetons.

Rien de bien important donc dans les dernières "informations" venues du front.

Heureusement, nous sommes en France, où un enfant sur cinq (seulement) vit sous le seuil de pauvreté, mais nous pourrions faire beaucoup mieux avec les mêmes moyens selon la présidente de l'Unicef France.

Chez nous on peut  blaguer et même bloguer tranquillement alors qu'en Arabie Saoudite un blogueur avait demandé sur son site internet la fin du régime wahhabiste islamique et a donc été condamné à 1 000 coups de fouet et 10 ans de prison (Ça ne fait que 100 coups par an) et l'amende douce est à 266 000 dollars soit 266 dollars par coup, TTC. La peine de 10 ans de prison est assortie de 10 ans d'interdiction de sortie du territoire, dès fois qu'il trouve des meilleurs "coups" ailleurs. Chez nous les juges jugent les juges. Le verdict n'est que l'accessoire du jugement. En Arabie Saoudite les voleurs sont amputés...Chez nous, ils sont députés.

Dernière précision: les élections régionales sont toujours prévues en décembre.

Pour les présidentielles elles seront en 2017 et la bravitude de ROYAL sera accompagnée de la flexisécurité que vient d'instaurer MACRON.

Les canetons ne seront pas forcément consultés puisque une course de JETS pourrait départager nos inséparables.

Au final, pour être au moins aussi politiquement incorrect que les bi-partistes autoproclamés je vais réfléchir à les concurrencer en matière de "chansons".