AUJOURD'HUI LE CANETON FERA COURT, CROISADE DES ALBIGEOIS OBLIGE:

François HOLLANDE fait un coup de sang après tous les mauvais coups qu'il prend.

SARKOZY l'accuse de vouloir choisir le nouveau nom de l'UMP. Le juge des référés dans un résumé d'une trentaine de pages, sans lui donner tort de choisir d'être "républicain" ne lui donne pas pour autant raison. C'est le caractère de l'urgence qu'il ne retient pas et l'affaire sera jugée sur le fond, plus tard, peut-être après les élections. Les canetons ont de la patience, c'est la moindre des choses que la république attende elle aussi.

54% des militants du parti sont pour le changement du nom, mais 54% de combien? Et la majorité préfère JUPPÉ selon  Le Parisien, ce que conteste Francetvinfo  sur la base de résultats reposant sur un panel de 122 personnes et un autre sur 336 sondés avec une marge d'erreur de 6 points. Si le panel n'était pas représentatif, la commission pourrait contraindre Le Parisien à publier dans ses colonnes une mise au point. Peut-être devra t'elle saisir d'abord le juge des référés qui renverra devant celui qui statuera sur le fond. Tout ça pour au final s'en remettre au sondage des canetons à la sortie des urnes.

C'est trop compliqué pour le caneton qui ne veut pas attendre toutes ces procédures pour faire une mise au point, aussi:

" Le caneton, par la présente, déclare faire une mise au point. "

Voilà, c'est fait, on peut passer à la suite.

C'est la "fleur" que PELLERIN a faite à Agnès SAAL qui provoque le coup de sang du président. Sortie par la porte, elle revient par la fenêtre. "La coupe est pleine" aurait il déclaré, après les manœuvres du CSA et l'élection de la nouvelle présidente de France Télévisions. Même pas envisageable de "démissionner" NVB de son ministère pour la recycler dans un poste nouveau créé pour l'occasion comme, par exemple, surveillante de la cour de récréation qu'est notre Assemblée Nationale, sorte de poulailler collectif où se déroulent  les combats de coqs.

Mélanie GEORGIADES, plus inconnue sous le pseudo de Diam's porte le niqab  pour disposer de son corps et vendre son autobiographie qui risque d'être en rupture de stock aussi vite que Charlie Hebdo si Véronique GENEST réserve tous les exemplaires comme elle a l'intention de...ne pas le faire.

L'avenir plus proche n'intéresse quasiment personne et seule Marion Maréchal Le Pen parle des régionales de décembre et officialise sa candidature en PACA après avoir renvoyé Estrosi dans ses cordes, lui demandant officiellement d'arrêter de troller son compte.

Christian ESTROSI qualifié de "globe troller" sur Twitter. Les canetons vont pouvoir s'équiper d'un minitel 2, avant qu'on ne leur torde le cou.

Tout ces détails alors que chaque jour nous réserve des surprises incroyables et du pain béni...

lunettes robert