LUNDI DE PENTECÔTE, SAINTE SOPHIE, JOURNÉE DE SOLIDARITÉ:


Pour commencer un message d'humour adressé au caneton et un lien: (objet: Attention Caneton)  http://ladechedumidi.com/


Puis quelques infos sur la journée dite de "solidarité" concurrencée par un record battu.

Le caneton reçoit des mails d'encouragement et d'humour mais tous ne peuvent être repris, soit par impossibilité de vérifier les faits, et d'autres pour des questions techniques de gestion d'espace.(recherche de solution en cours)

Un contact a été établi depuis...MAYOTTE (Le caneton serait content de recevoir une photo , si possible avec un caneton en-mayotté vivant tranquillement dans un décor somptueux).

C'est aussi un envoi plus proche accompagné d'un clin d'œil humoristique que le caneton vous fait partager et vous invite à découvrir un site sur lequel vous pouvez "écrire" vos articles, qui se doivent d'être faux.

dèche

Sans doute abruti par les cadences infernales que l'agriculteur gersois s'impose à la tête d'un élevage de 2000 canards mulards et par des heures passées le soir à regarder TF1. René S. a commis samedi une erreur qui aurait pu être fatale.

Alors qu'il gavait au maïs une centaine de canards repus et débordants de gras, il a saisi par le col sa propre belle-mère qui s'occupait alors à nettoyer les merdes de canards au jet d'eau, lui a enfoncé le tube dans la gorge et l'a gavée consciencieusement jusqu'à ce que le grain soit bien descendu.

Si les enfants n'avaient pas donné l'alerte à temps et que la femme de l'agriculteur n'était pas arrivée en hurlant, débranchant l'appareil à gavage et libérant sa mère, on ne sait si belle-maman n'aurait pas fini en conserve sur les étals d'un supermarché !

Heureusement, après un lavage d'estomac et quelques jours de repos, la belle-mère a retrouvé la santé. Entendu par les gendarmes, l'agriculteur n'est pas parvenu à expliquer son geste. Sans doute l'expression " elle commence à me gaver ta mère " qu'il avait répétée à sa femme les jours précédents l'accident a-t-elle joué inconsciemment un rôle dans cette affaire.

Quant à ses canards, il trouve qu'ils ne le regardent plus du même oeil torve depuis ce jour funeste.

Paul Hépatum

Le lien vers le site est    http://ladechedumidi.com/

LE LUNDI DE PENTECÔTE EST DEVENU UNE JOURNÉE POUR REMONTER LA PENTE ET L'OCCASION D'OUVRIR UNE NOUVELLE USINE À GAZ.


La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 dans son article premier dispose que "La France est une République laïque" Puis la loi de séparation des églises et de l'État, du 9 décembre 1905, précise le principe: "L' État ne peut interférer sur le fonctionnement des Églises et réciproquement, les organisations religieuses ne peuvent pas interférer sur le fonctionnement de l'État."

La laïcité ne veut pas dire que l'État est athée. Au contraire " l'État garantit l'exercice des cultes" et n'intervient que si la religion est persécutée.

Il ne s'agit pas de la religion catholique, mais de toutes les associations cultuelles comme les protestants et les juifs. qui ont accepté le principe de la loi. L'athéisme et l'agnosticisme ne sont pas consacrés par la loi.

Les choses se compliquent un peu dès que l'on prend en compte l'Église orthodoxe et  l'islam. En ce jour de sainte Sophie la conquête de Constantinople par l'empire Ottoman, aujourd'hui Istanbul, et sa destinée de "mosquée" ne simplifie rien.

En France ce lundi de Pentecôte , ce jour saint est férié. De par la loi ce caractère ne peut lui être ôté. C'est pour cela que par une Raffarinade du 30 juin 2004 ce jour est devenu 'journée de solidarité" en vengeance de la canicule meurtrière de 2003. Voila comment la CSA (Contribution Solidarité Autonomie) est venue s'ajouter à la CSG, au RDS à l'IRPP et tout le reste...Gérer tout cela coûte peut-être plus que cela rapporte. Services publics et administrations sont fermées mais les employeurs du privé, hormis l'obligation de verser 0.3% de la masse salariale, peuvent fermer, ouvrir, prendre un jour de congé ou de RTT, faire cadeau de la journée, imputer sept heures supplémentaires à cette contribution ... depuis les aménagements de 2008.

La journée est "dédiée aux personnes  âgées et handicapées mais bien malin celui qui pourra dire comment elles en profitent, sauf que si les enfants travaillent les personnes âgées et handicapées en feront une "Journée de Solitude Passive ". Pour rattraper la journée  les administrations pourront toujours faire des heures supplémentaires payées par le plafonnement des retraites, pensions de vieillesse et d'invalidité.

En plus, le ciel vengeur pour se rattraper de cette canicule injuste a rétabli l'équilibre par un hiver que l'institut de veille sanitaire a qualifié de ravageur et l'épidémie de grippe de forte ampleur a contribué à un record de surmortalité  de 18.000 personnes âgées.

Décidemment, on ne sort pas vivant de l'existence, La vieillesse pourrait à terme devenir une maladie mortelle handicapante. La ruine du corps après celle des âmes.

S'il n'y a plus assez de vieux, il va falloir supprimer la journée dédiée à la solidarité envers eux et créer un deuxième jour férié de la TOUSSAINT ?

De quoi s'indigner et faire comme les espagnols en votant pour les " indignées" pour se venger à notre tour de la grippe espagnole. et de la grippe aviaire.