LA DÉMOCRATIE EST EN DANGER... LA DÉMAGOGIE EST EN PROGRES.

Les départementales sont passées et les rentes de situation "dispatchées".

Vivent les Régionales et les promesses pré-électorales, sur fond de Présidentielles.

Les futures régions ne sont pas encore "structurées" que les places sont déjà "convoitées".

NICOLAS SARKOZY DÉCOUVRE QUE LA FRANCE A UN NORD ET UN SUD.

Lui qui voulait quitter la politique ... pour "faire du Fric" se rend compte que la meilleure façon de faire du fric, c'est de faire...de la politique.

A NICE le 22 04 2015, il installe son missile ESTROSI sur la rampe de lancement  pour une bataille qui est de dimension nationale. Ils pourraient  nous faire le coup: "VOTER ESTROSI, C'EST VOTER SARKOZY". Il n'y a pas encore pensé et affirme pour l'instant  "CHAQUE VOIX DONNÉE AU FRONT NATIONAL, C'EST UNE VOIX DONNÉE AU PARTI SOCIALISTE". Mais bien sûr, il ne faut pas voter socialiste. Il faut obligatoirement aller voter mais uniquement pour le seul parti qui "compte" et qui va bientôt être créé.

MARINE au NORD et MARION au SUD c'est inadmissible. Leur principal défaut étant d'être la fille et la petite fille de Jean-Marie LE PEN. (C'est un délit "d'origine douteuse" ?) Et leur descendance sera aussi maudite ?

Nicolas Paul Stéphane SARKÖZY DE NAGY-BOCSA et des racines "tentaculaires", c'est quand même mieux que LE PEN, fils de patron pêcheur et d'une couturière fille de paysans. Son père est mort en pêchant la sole avec son chalutier " LA PERSÉVÉRANCE". Il a remonté en 1942 une mine dans ses filets, qui a explosé.

Nicolas, lui, a plutôt ... bonne mine,  même s'il nous fait ... de la peine. 

Le raccourci facile de SARKOZY est facile mais plutôt "amoral". Par contre les idées, il les reprend plus volontiers, mais on peut s'inquiéter quand même . Il affirme que l'on ne peut pas "continuer à accueillir des gens pour qui l'on n'a ni logement ni travail, alors que les précédents n'ont pas encore été intégrés." Vous pensiez qu'il l'avait fait quand il était au pouvoir, c'est raté. Il faut toujours se garder un peu de boulot pour le lendemain, et pour faire bonne mesure il verse une larme sur ces "migrants naufragés qui étaient nos frères en humanité." Par contre, le "caravaning", il n'aime pas? Et un yacht, c'est mieux qu'un chalutier , Cécilia à bas-bord et Rachida à tribord ?

Nous sommes tous "frères" mais les siens plus que d'autres:

- Olivier, gestionnaire d'actifs à New-York, vivant avec une star.

- François, grand patron qui n'a pas bradé sa société à sa revente.

- Guillaume, qui gère une petite dizaine de milliards d'euros de cotisations de travailleurs.

- Caroline, ( Eh oui, même sa sœur est frère d'humanité) qui a fondé à Paris son agence CS décoration et relooke de modestes demeures de riches du monde entier.)

Lui  qui est complètement à l'Ouest n'a pas de compte à rendre sur ses "ancêtres" venus de l'Est, racines Saloniques du côté de sa mère et Hongroises du côté paternel. Sa descendance ne peut-être que "brillante". C'est la "MÉRITOCRATIE" alors que celle de Jean-Marie LE PEN est nécessairement indigne et raciste. Il est des noms plus difficiles à porter que d'autres, c'est tout. Le caneton a connu un COULIBALY, noir, et pourtant parfaitement honorable. 

Les quatre points cardinaux sont un signe: Au nom du pèze et du fric et du sain-bénéfice. Chacun sa croix, chacun son chemin, passe le message à ton voisin...

Comment le CANETON sait il cela, ne le répétez surtout pas, mais c'est ... quelqu'un qui lui a dit...

DRONIE SOIT QUI MAL Y PENSE...


Grandiose, Fantastique, Pharaonique, Estrosistique et Sarkozystérique cette salade niçoise du 22 avril 2015.

Cela restera une date justement plus hystérique qu'historique: Plus fort que le premier pas de l'homme sur la lune, ce fameux petit pas pour l'homme qui devait être un grand bond pour l'humanité.  Nos deux ex-futurs Présidents de PACA et de la RÉPUBLIQUE ont fait l'objet du PREMIER DRONIE PRÉSIDENTIEL. c'est à dire d'un selfie pris par un drone ou plus simplement d'une photographie prise d'en haut par ces fameux engins suspectés de terrorisme.

C'est comme une vulgaire photo prise depuis un balcon ou du haut d'une échelle, mais avec le bruit en plus.

Occasion manquée pour nos monarques de dire à "l' individu" : "CASSE TOI PÔV CON"  ou encore "DESCENDS SI T'ES UN DRONE."

Le pigeon de CHARLIE aurait très bien fait l'affaire puisque dans les deux cas, les photos sont "à chier".

ET DANS LES HAUTES-PYRÉNÉES ?

Là aussi, nous ne savons rien ou presque de notre future Région, que les "robinets" pré-électoraux s'ouvrent déjà. Le président de l'actuelle région vient présenter les aides européennes pour Midi-Pyrénées pour 2014-2020. Et le caneton qui croyait que nous étions en avril 2015 et que dans huit mois la région actuelle n'existera plus.

On pourrait presque comprendre que ce n'est pas l'argent qui manque, mais les projets.

Pour les départementales le discours était du même style. Les maires se plaignaient  de la baisse des financements quand nos députés affirmaient que c'était le moment de présenter les dossiers puisque les fonds de DETR (Dotations d'Équipement des Territoires Ruraux) étaient augmentés de 30%.

C'est juste une question d'information: VOUS ÊTES PERDUS DANS LES MÉANDRES ADMINISTRATIFS, ADRESSEZ UNE COPIE DE VOS DEMANDES À VOS ÉLUS. ILS SE SONT FAIT ÉLIRE POUR VOUS SERVIR.

Il n'y a guère qu'au moment de déposer les dossiers que le grain de sable vient bloquer la mécanique.

Pour l'emploi, vous serez trop jeune et ensuite  trop vieux, sinon pas assez formé ou trop diplômé.

Pour les aides "sociales", il y aura toujours un problème: d'âge, de situation patrimoniale ou matrimoniale, de plafond de ressources, etc...etc...

Pour les projets de rénovation de l'habitat ou autres, il n'entrera pas dans le cadre de l'éligibilité.

POSITIVEZ quand même. pour "passer à la caisse" vous remplissez toutes les conditions et toutes les dérogations sont accordées sans formalité. Ne perdez pas de vue que votre patriotisme sera récompensé et bientôt il y aura plus d'élus que de travailleurs...

EN PLUS VOUS ÊTES PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE LECTURE DU CANeTON DEPUIS VOTRE POSTE DIT "DE TRAVAIL".  AU BOULOT et PRESTO.