LE RIRE QUOTIDIEN EST BON POUR LA SANTÉ


Dans un contexte assez morose le rire est trop rare. Pourtant, il est bon pour la santé, mentale et physique. Travailler dans la bonne humeur est quand même plus agréable pour tous et ne nuit pas à la "productivité" qui est un des mots les plus utilisés par ceux qui se prennent un peu trop au sérieux et au dessus du "lot".

Le Caneton, adepte du petit journal, hebdomadaire "différent" y fait parfois référence. Chaque semaine vous y retrouvez un billet d'humour pour vous mettre de bonne humeur. Le caneton vous reproduit celui de cette semaine:

Histoire d'Henri...re 

"En ce moment, j'essaie de me faire des amis en dehors de FACEBOOK tout en appiquant les mêmes principes. Alors tous les jours, je descends dans la rue et j'explique aux passants ce que j'ai mangé, comment je me sens, ce que j'ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire ensuite, je leur donne des photos de ma femme, de ma fille, du chien, de moi en train de faire le jardin, à la piscine... J'écoute aussi les conversations des gens et je leur dis "j'aime!" Et ça marche: J'ai déjà 3 personnes qui me suivent: 2 policiers et un psychiatre."  HS 

Le Caneton avait déjà prévenu des traces "indélébiles" que beaucoup rendent publiques sur des sites que d'autres appellent "face de bouc" et même 'fesse de bouc. Ils le font de leur plein gré et ne peuvent ensuite se plaindre de rien.

C'est un coup à rendre public le fait que vous élevez des canetons, où mêmes que vous êtes amateur de nains de jardin (c'est pour...en rire). Laisser la clé sur la voiture est un bon moyen de "l'offrir" à un piéton fatigué.

LES DEUX POLICIERS SONT PEUT ÊTRE DES DAMES ...GENDARMES


Les "INVESTIGATIONS" du caneton tendent à localiser Henri sur une commune du canton d'OSSUN, en zone Gendarmerie plutôt que Police.

Or il se trouve que si la CANARDERIE  d'OSSUN augmente sans cesse ses "effectifs", la GENDARMERIE D'OSSUN renforce  et féminise les siens en accueillant le Brigadier-Chef  Flora CHARTIER, 23 ans et  le maréchal des logis chef Virginie JEZIORNY, 40 ans.

(Coïncidence, le caneton est aussi maréchal chef des logis chef en réserve, mais artilleur parachutiste)

Aux canetons de bien se conduire, sinon ce ne sera pas le garde à vous...mais la garde à vue...

Mais ce sont quelques brebis qui s'égarent... Pas les canetons. Ils sont si mignons...

POUR RESTER DANS LE REGISTRE...

Un brave citoyen jouait de malchance et était régulièrement cambriolé. Faute d'identification des auteurs, ses plaintes étaient "Classées sans suite."

C'est alors qu'il a mis dans son jardin un mât avec un drapeau de DAESH. Depuis, plus aucun vol. Sa maison est gardée jour et nuit par le G.I.G.N. Un peu RAIDe quand même.

COMMENTAIRES d'ARTICLES


UNE PHRASE ACERBE DE CAZENEUVE DISPARUE DU COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLÉE

"Moi, ce qu'il y a dans les articles de presse, par principe, je ne le crois pas".  C'était le 15 avril lors du débat sur le projet de loi sur le ... renseignement. 

Nous voila bien informées. Il s'entourerait du service de l'information de la commune d'AZEREIX ou mieux encore des services de la Communauté de Communes du Canton d'OSSUN, au moins... nous n'en aurions rien su. Sur le fond, il a bien raison de ne pas croire la presse. Il doit privilégier "le caneton", bien plus sûr.


"La spécialité de Hollande, c'est le mensonge." ( propos de Nicolas.)

Là, ça devient plus subtil. Venant d'un spécialiste de la matière, il doit falloir en déduire que c'est faux... et donc que Hollande dit la vérité. Si c'est faux, j'aurais raison ? Mais c'est un détail, l'essentiel est d'être dans le bon tempo. Le 08 avril après les départementales et à la veille des régionales il avance dans le projet des "Républicains" et affirme qu'il redécoupera les "cantons". Vous voulez connaître le futur ?  Regardez dans le rétroviseur.

"Hollande et Valls en recul de 4 et 5 points."

L'information vient d'une enquête auprès d'un échantillon de 1.914 canetons représentatif de la population française. Il n'y a qu'à faire voter uniquement ces 1.914 personnes au lieu de vouloir rendre le vote obligatoire. Ce serait plus économique et plus fiable qu'un vote traditionnel. Attention quand même à nos sondeurs: A force de les faire reculer ils vont bientôt passer en négatif. 

Cela n' empêche pas Hollande de garder son humour en déclarant que l'État n'ayant pas mis d'argent public dans le projet de l'Hermione, il compensait par sa présence. C'est vrai que d'autres auraient préféré dissoudre l'Assemblée, rester au chaud pendant que l'opposition serait confrontée à l'économie des marchés et en 2017 il les mettait devant LEUR bilan et augmentait ses chances de réélection. Il faut lui reconnaître le courage de rester pendant la tempête. D'ailleurs l'opposition qui ne sait même plus où elle est, avec qui et a perdu sa carte d'identité n'est pas avide de prendre les rennes. 

hermione