CAPITALE BIGOURDANE ET SON MAIRE 


Après avoir encaissé des coups de ... poings, le maire de Tarbes Gérard TRÉMÈGE fait ... le point.

Certes Tarbes ne fait pas partie du canton d'Ossun, mais il s'agit du département , de sa capitale et de son maire. Nul ne peut lui reprocher son infidélité à la ville phare du département, qui lui a témoigné sa reconnaissance sans équivoque.

En bon capitaine, il n'abandonne pas son équipe et ne fuit pas . Il nous explique les conditions difficiles qu'il a du affronter et est satisfait d'avoir enfin accès au dossier, sans interférer dans l'instruction en cours. Son honneur est en jeu, mais il n'acceptera pas n'importe quoi.

Le caneton qui a cette fâcheuse manie de se mêler de se ... qui nous regarde tous, confirme que "GET"  peut avoir un "caractère" parfois aussi "souple qu'un verre de lampe", mais cela ne justifie en rien un "traitement particulièrement dur de sa situation. Le mélange des genres, l'amalgame entre ce qui relève du privé et de l'action publique, la présumée "culpabilité" contraire au droit ou la présomption d'innocence prime, le style "Western" orchestré n'est pas du goût du caneton. Il vous disait hier avoir appris d'un grand patron d'entreprise qu'une main de travailleur n'était jamais sale. Ce même patron lui avait enseigné que tout le monde commettait des erreurs, C'est le propre de tous les humains. Par contre la répétition d'une même erreur pardonnable devient une faute qui peut-être sanctionnée.

On a aussi vu des "suspects" condamnés , certains même "exécutés" avant d'être innocentés , mais hélas trop tard.

Confiance en la Justice oui, mais cela n'empêche pas la méfiance.

POUR L'INSTANT, IL EST URGENT D'ATTENDRE... HÉLAS, CERTAINS CONTINUERONS A VOIR LEUR BONHEUR DANS LE MALHEUR DES AUTRES.

DERNIÈRES NOUVELLES DU CANTON D'OSSUN

LA C.C.C.O. SE RÉUNISSAITJEUDI 02 AVRIL 2015:

L'opacité est toujours de mise. Après les candidatures multiples de plusieurs de ses membres aux départementales on serait en droit d'avoir quelques renseignements. Il doit bien s'y passer quelque chose ...

L'ordre du jour comportait une modifications des compétences... On peut savoir comment nos impôts sont utilisés  et si ils vont augmenter ? C'est pour que les canetons préparent eux aussi leur budget en connaissant à quelle sauce on compte les cuisiner. Merci par avance...

LUQUET et LES ENCLAVES ENDEUILLÉS:

Le FCEP (Football Club des Enclaves et du Plateau) fait part du décès à 72 ans seulement de Francis Bonnemazon, dirigeant apprécié au sein de ce club collectif à l'image de l'esprit de l'éducateur qu'il était.

JUILLAN XV EN ROUGE et BLANC:

Ces couleurs, Tony MARIN les connaît bien pour les avoir "portées" en qualité de joueur. Cette fois c'est à Juillan qu'il les "apporte", pour récompenser  l'élection du club du mois. S'il habite AZEREIX club voisin il ne venait pas pour les élections passées.

AZEREIX  RÉUNISSAIT DE SON  CÔTÉ SON CONSEIL MUNICIPAL le 08 04:

Si le club évolue en Orange et Noir, il n'a pas été question du noir  (Couleur du deuil) et encore moins d'orange ( avec laquelle tout s'arrange).

Les temps sont durs, le premier trimestre 2015 a été "gourmand" au niveau des aides sociales, mais l'équilibre des finances sera assuré avec une augmentation des impôts.

Le budget "assainissement" est excédentaire et vous saurez tout dans le traditionnel bulletin municipal qui est prêt depuis longtemps, mais dont la sortie a été un peu différée. On se demande bien pourquoi ? La UNE et l'ÉDITO préparés ne convenaient pas ?

Le caneton devrait disposer prochainement d'informations plus complètes, mais qui figureront probablement déjà dans le bulletin. Le prix de l'assainissement va encore augmenter mais c'est pour que le budget soit un peu plus "excédentaire", quitte à ce que celui des ménages soit un peu plus "déficitaire" , mais ils pourront  alors s'adresser au C.C.A.S.  ( Vous connaissez l'histoire du serpent qui se mord la queue ?)