CHRONIQUE D'UNE VICTOIRE ANTICIPÉE ET D'UNE INCROYABLE DÉFAITE 


Depuis que le CANeTON vous informe grâce à certains de ses amis, beaucoup spéculent sur l'identité de ce dernier. Certains sont même sûrs de savoir qui est la caneton, quitte à se mettre le doigt dans l'œil, jusqu'au coude. Ce sont les mêmes qui étaient sûrs d'un second tour RICAUD contre le RASSEMBLEMENT BLEU MARINE, et une victoire de RICAUD avec un score record qu'aucun élu du canton d'OSSUN n'avait jamais atteint. FRONT RÉPUBLICAIN OBLIGE.

Selon certaines sources, plusieurs titres étaient dans les tiroirs: "RICAUD PLÉBICITÉSUR OSSUN" ou "L'HOMME DE TOUS LES RECORDS ATOMISE TOUS SES ADVERSAIRES: RICAUD INFAILLIBLE." et quelques autres... C'était tellement évident que les résultats du premier tour en ont contrariés plus d'un.

La Victoire restait quand même certaine. La salle des fêtes d'AZEREIX était réservée, champagne et buffet gourmand éveillaient déjà les papilles gustatives. Le tout sur fond d'ambiance musicale.

Certains découvrent soudain que leur agenda du vendredi 03 avril 2015 était malencontreusement déjà rempli et se faisaient "excuser" (le travail de certains secrétariats laisserait-il à désirer?).

Le programme était certes un peu "Réajusté", mais l'ordre du jour n'était pas remis en cause.

La météo reste au beau fixe, incapable de prévoir la tornade localisée sur la future Capitale Régionale, frappant "l'épine dorsale départementale".

Le maître incontesté des lieux n'y était pour rien. Certes, en mars 1983, il affrontait une liste clairement affichée "de gauche", mais il avait depuis ramené ce qu'il reste de ce "groupuscule microcosmique" sous sa fraiche bannière 100% P.R.G.

Lorsque le couperet tombe, les canetons indisciplinés assomment l'EMPEREUR auto proclamé.

Ce n'est pas la faute à VIGNES qui a "tourné comme un avion" pour lui apporter son capital de 60% de voix. Ce n'est pas celle non plus du Président PÉLIEU, ni de la députée de la 2° circonscription Jeanine DUBIÉ qui étaient venus non pour l'aider mais pour l'assurer que sans lui, ils ne seraient rien ou presque. Ce doit être la faute de sa binôme ossunoise, Émilie FAVARO, mais les chiffres sont impitoyables, elle est apporteuse de voix sur sa commune d'Ossun, alors qu'AZEREIX sanctionne l'opportunisme de son leader que certains surnomment déjà  "CUMULATOR" ou "CUMUL A TORT".

Et voici une nouvelle fois le bourreau qui se pose en victime.

Son bilan est éloquent: Il a fait d'AZEREIX une grande COMMUNE, établit l'information et la transparence des décisions et des comptes. Depuis ses grandes réalisations à SA CCCO qu'il préside avec autant de transparence que SA commune, SON intercommunalité est "jalousée" sur notre grand département.

Tout juste aurait il convenu de répondre à la question posée par un électeur, s'il trouvait opportun et réalisable de CUMULER les mandats: "Vous savez, Azereix reste une petite commune, la C.C.C.O. est de taille raisonnable et notre Département n'est pas des plus grands, n'excluant pas de déléguer une fonction s'il s'avérait que la tâche était trop lourde."

Et les mauvaises langues de murmurer qu'il pourrait bien déléguer la tâche de maire, non pas à celui qui l'espère fermement, mais à un proche, bien plus "familier".


Il a voulu s'exercer à la politique, sans en avoir jamais fait.

Il croyait duper les canetons et continuer à les "plumer".

Ces derniers l'avaient toujours "crû" et allaient continuer.

Les électeurs se sont réveillées et nous l'ont servi "cuit".


Quoi qu'il en soit, il n'est "ni responsable...ni coupable, mais VICTIME d'une campagne de dénigrement sur INTERNET où il avait pourtant tissé sa propre toile, exceptionnelle.

Son "WEBMASTER" l'aurait dénigré ? Quel ingrat ! Ils règleront leurs compte "en famille". Aujourd'hui en France de ce 06 avril 2015 aurait du paraître plus tôt, qui titre : "CYBERCRIMINALITÉ, La réalité dépasse déjà la fiction" et ouvre un dossier en pages 2 et 3)

Dans la réalité les canetons électeurs disposaient chacun d'un seul bulletin de vote qu'ils ont utilisé ou pas, mais de leur propre gré.

COLUCHE avait bien raison quand il disait que "la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."

AFFAIRE CLOSE et CLAUSE ENTENDUE...

POUR CE QUI EST DU CANeTON D'OSSUN, IL CONTINUERA DE VOUS INFORMER.

IL EST MAINETANT TEMPS DE LE DÉCOUVRIR...

- UNE PARTIE DE SON HABITAT: L'IMMENSE CANARDERIE.

- SON MOYEN DE TRANSPORT PRÉFÉRÉ (Véhicule de fonction, ne vous déplaise !"

- ET ENFIN, SA PHOTO EN VRAI.

LA CANARDERIE:


Il n'est pas possible de vous la montrer en entier puisque elle est très "étendue".

Le caneton est aussi à l'aise partout sur les 17 communes du canton...que ...partout.

Il vous montre donc sa résidence principale ...

canarderieR

SON VÉHICULE DE DÉPLACEMENT FAVORI 


Il s'agit bien entendu d'un Tout Terrain, écologique, économique, facile à garer, confortable, équipé en série du GPS et (mais il ne faut pas le répéter car c'est illégal: Il possède un détecteur de radar)

C'est un véhicule de fonction, mais comme le CANeTON n'a aucune fonction, il en assume seul tous les frais. (Assurance tous risques. Option gilet pare balles offerte.)

Véhicule FonctionR

ET ENFIN CELLE QUE VOUS ATTENDEZ TOUS POUR METTRE UN TERME AUX RUMEURS LES PLUS FOLLES QUI CIRCULENT:


LA PHOTO DU CANETON VRAI ...


ycanetonvrai

Vous le trouvez mignon ...

Vous avez bien raison.

Bien au chaud sous sa couette...

beaucoup le trouvent chouette.

D'autres l'aimeraient "farci"...

II restera farceur .