1° AVRIL 2015: LE TEMPS EST MAUSSADE, INCERTAIN,  LES GARDES A VUE PLEUVENT, L'AVENIR EST EN ROUTE. PLEUVRA T-IL SUR LES MOUILLÉS ?

Le caneton pensait passer une journée un peu tranquille, se reposer les palmes  et aller un peu au plumard quand d'autres le préfèreraient au four ou à la plumeuse. Mais il ne peut pas être au four et au moulin. Pour la plumeuse, "Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..." 

Il pensait aussi aller un peu à la pêche en ce jour de 1° avril, il y a beaucoup de poissons... D'autres vont bien, lors des fêtes, à la "pêche aux canards..."

Il en a attrapé un de bonne heure et est retourné à la canarderie. Vous l'avez tous compris  Emmanuel MACRON le ministre de l'économie ne sera pas candidat aux prochaines législatives sur la circonscription de jean Glavany. Il est MACRON et PACON. Le PRG prendrait bien le poste, mais Jean GLAVANY n'ayant pas été retenu par Gérard TRÉMÈGE, en qualité d'avocat pour l'assister, il restera disponible pour les électeurs. Il se dit même que quand on lui écrit, il prend la peine et la politesse de répondre. Ça vous clou le bec?. Ce n'est pas le cas du PRG ni d'autres administrations qui préfèrent 'intercepter " les courriers adressés à leur hiérarchie, prenant le risque énorme de devoir répondre de violation du secret de la correspondance. A propos de garde à vue, consultez le code de procédure pénale, du côté de l'article 62-2 avant de colporter tout un tas de rumeurs aussi ordurieuses que ceux qui les colportent. Demandez toujours a ceux qui savent tout de vous l'écrire et transmettez au caneton qui se fera un plaisir de répondre. J'en imagine déjà quelques uns: "Courage...Fuyons".

Enfin Christian prudhomme ne sera pas non plus candidat aux prochaines sénatoriales Sa candidature aurait bénéficié de la bénédiction de Michel Pélieu et cela devrait lui permettre de garder sa casquette de directeur du Tour.

Toujours soucieux de vérifier ses sources le caneton affirme que monseigneur BROUWET évêque de TARBES et LOURDES n'a pas délégué à Michel Pélieu sa fonction de "bénédicteur". Cela me fait penser qu'il faut laisser de côté  un moment le dernier des incultes et penser au denier du culte.

Plus sérieusement, meilleur en solitaire qu'en tandem, c'est le PRG Michel RICAUD qui serait pressenti pour briguer le poste et être enfin récompensé pour sa longue fidélité à son parti le PRG et non le PPR comme entendu dans un village du marquisat "Parti Pour Ricaud". Si  tout se passe bien comme prévu, cela devrait lui permettre de conserver son maillot de leader et de prendre une nouvelle casquette. Pour répondre au caneton qui m'a dit qu'il avait déjà le maillot du meilleur grimpeur, je crois y voir un sous entendu que "pudiquement ma mère m'interdit de nommer ici."

Je dois m'absenter  pour aller acheter quelques graines (En essayant d'être rapide comme l'éclair, puis je vais chercher quelques vitamines (pas des hormones de croissance) à ma pharmacie préférée à OSSUN.

Mais Ossun ce n'est pas que la pharmacie de Mme Karine AVEROUS et son personnel uniquement féminin. Toutes Charmantes, compétentes et serviables. C'est presque à vous donner envie d'être "patraque". C'est aussi la boulangerie à coté, le centre de formation BOURIETTE qui avait accueilli dans le temps une annexe de l'auto-école SEMPASTOUS de LOURDES. C'est encore le cabinet médical des docteurs olivier BOURGEOIS, Philippe DAVID et Jean BERGERAT. Tout sur place pour vous faire traiter des palmes jusqu'à la crête. Pour les palmes c'est Charlotte LAMADON podologue pédicure, résidente un temps à AZEREIX, qui s'en occupe (Certains disent y aller rien que pour prendre leur pied). Dans la série féminine on poursuit avec le groupe des infirmières à domicile, Sonia ABBADIE, Estelle CHAMPAGNE, Béatrice CROS, Brigitte Ferdinand et Brigitte KOUBY. C'est encore Pierre olivier OUSSET, ostéopathe, masseur kinésithérapeute et Jean-Dominique OUSSET. A l'accueil c'est Anne-Marie LAPORTE qui vous gratifiera d'un premier sourire.

(merci de m'indiquer d'éventuelles erreurs ou oublis. Une tête de caneton c'est pas très gros)

Enfin le caneton voulait vous entretenir de certains propos tenus à son égard et d'un courrier reçu qui mérite quelques vérifications et concerne la mairie d'Ossun. Le courrier électronique reçu est pour le moins surprenant et inquiétant pour la démocratie. Si tout cela s'avère exact, vous serez sans doute surpris, mais au moins vous serez informés...

Cela sortira peut-être demain, mais plus probablement un peu plus tard, le temps de vérifications. Mettre le feu aux mèches peut s'avérer dangereux.

Demain ce sera surtout l'élection du Président Pélieu et normalement, la constitution des  des "commissions"  et surtout des "groupes" qui sera prioritaire, avant la publication de la vraie photo du caneton... Ce dernier à le pressentiment que le tandem FAVARO-RICAUD dont le programme se résumait en quelques sorte à : "Voter pour nous, c'est voter Pélieu." n'était pas judicieux. Les électeurs ont tranchés eux aussi souverainement dans ce sens en attendant autre chose du binôme qu'ils ont élu.