Le CAN(e)TON d'OSSUN

Les canetons d'OSSUN ont voté.

Deux listes au départ...

Deux listes à l'arrivée.

RESTE A CONNAÎTRE L'ORDRE

Le dimanche 29 mars 2015 à l' issue d'un deuxième tour de scrutin les 17 communes du canton d'OSSUN ont pour la première fois de l'histoire choisi le binôme mixte qui les représentera au Conseil Départemental ainsi que le binôme également mixte de leurs remplaçants.

Après le changement d'heure qui leur est imposé (et fort justement remis en question pour préserver les organismes) c'était au tour des canetons de pouvoir imposer de changer d'ère...

D'autres sont libres pour aller prendre l'air...

ITE MISSA EST: "La messe est dite" selon la liturgie.

En ce jour des Rameaux, il faut rappeler de sages conseils:

- Il ne faut pas faire Pâques avant les Rameaux...et

- Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué. (rassurez-vous, il en reste encore, j'en ai rencontré).

Pour certains prétendus démocrates, comme l'a dit Maître Éric DUPONT-MORETTI (avocat pénaliste:"bête noire" des barreaux) à TOULOUSE lors d'une conférence BERRYER décentralisée, il faudrait instaurer le "délit de maternité". Cela éviterait que certains grandissent et finissent en vieux cons.

De nombreux indices sont en passe d'en identifier trois: le premier, rue de la gare à JUILLAN gueule plus fort que son chien, le second aurait été vu au comptoir d'un bar, à Juillan: Il ne saurait ni lire..ni lire. Il peut donc écrire au caneton. Le troisième serait en charge des contrôles routiers sur OSSUN. L'identification est en cours. Enfin une quatrième personne d'une commune des enclaves a été lavée de tout soupçons. Le caneton l'avait suspectée d'être chasseur: Il s'avère que c'est un ami des animaux. L'O.A.B.A. "Organisation d'Assistance aux Bêtes d'Abattage) dont le caneton connaît un des avocats ne sera pas partie civile. Au contraire cet ami des bêtes est décoré de la PLUME d'or.

PÉLIEU verra le troisième tour sans son tandem FAVORI.

C'était pourtant fait d'avance et VIGNES dans la semaine avait fait visiter l'hôtel du Département à son  ex-futur successeur.

Merci aux canetons qui sont allés exprimer leur choix ...

Merci aussi à ceux qui ont sacrifié un dimanche relativement beau pour tenir les bureaux de votes bénévolement et surtout dans les plus petites communes où les élus sont en nombre restreint et la relève plus difficile.

Le tract du PRG était-il prémonitoire ou la légende est-elle l'oeuvre d'un plaisantin ?  "Les canetons nous ont tuer !" ...(OMAR m'a tuer)


Quoi qu'il en soit, l'équipe FAVARO-RICAUD termine en seconde place alors que celle d'ASTUGUEVIEILLE-VILLEGAS est bonne avant-dernière.

YASTUGUE2

yRICAUD2PERDUR

2766 canetons

50,97% 

2661 canetons

49,03%

wtour2