IMPRESSIONNANTE LA FOIRE AGRICOLE DE TARBES

Il faisait beau, çà aide mais quand même:  63 000 visiteurs, nombre record. Ils n'y sont pas allés pour voir les candidats aux départementales j'espère. Eux n'étaient pas nombreux.

Un jour, j'ai cru que j'y voyais double. En fait c'était les candidats du FN. Celui du Canton, Laurent CHOINE y était avec son frère jumeau. (Je les avais vus dans des émissions à la télé.) et pas politiques, mais plutôt culturelles, sans l'agri . Maintenant c'est fait: Le programme local est "agri-colisé."

Après c'est vrai que les autres ils sont venus pour l'ouverture, la traditionnelle "journée des élus et autres personnalités." L'occasion de papoter, de se montrer "ensembles" et se faire une petite bouffe puis de repartir motiver leurs "équipes" pour leur demander de se filer des baffes. On ne mélange pas les genres: "Les copains d'abord".

Mais j'ai vu plein d'autres bêtes: des vaches, des chevaux, des poneys et du matériel à vous labourer tout le canton en une heure...

J'ai aussi vu des ânes, mais j'avais pas assez de pattes pour les compter.

L'avenir, c'est la transformation sur place des produits locaux.

Investir dans la production de haricots en Argentine pour en faire un max (d'Argent), ça marche pas. Certains y ont laissé des plumes... La proximité il n'y a que ça qui marche et pollue moins.

Pour ça je suis gâté. Toute la plaine c'est que du maïs et tous les ans en plus. Les temps ne changent plus. On perd, mais "ensemble*. Mangez local comme le caneton, mangez du maïs".

J'ai gardé quelques souvenirs, dès fois que je termine en Pâté.

Un que j'ai vu avant et après sa transformation locale

La première photo c'est "AVANT" et la deuxième c'est "APRÈS"

C'est pas comme dans les pubs pour les produits rajeunissants, antirides, amaigrissants, anti calvitie et autres produits miracles.

(Il paraîtrait qu'ils inversent les photos et leurs légendes)

S.G.D.C. (Sans Garantie Du Caneton)

foiretaureau

foirecôte

Excellent: si RICAUD et ses Successeurs dans les organisations agricoles sont pareils (mais ça, seul monsieur Soleil peut le dire), ils seront aussi beaux CUITS QUE CRUS. (Croyez-moi.)

Et puis, avec ce beau temps c'était une occasion d'initier "Loane".


Au pas pour démarrer...

LoaneR

Et retour en Dalmatie...


On met ses mains sur la table...

Dalmatie