BINÔME N° 5:  Laurent CHOINE, Martine NOURY

Remplaçants:  Jean-Pierre FREOUR, Manuelle VIGNES

FRONT NATIONAL (L'ESPÉRANCE Bleu MARINE)

Des Candidats le caneton n'en sait guère plus que les électeurs.

Les idées "Nationales" sont relayées et transposés au niveau Départemental. L'explication de l'enjeu des départementale n'a pas été  expliqué par les partis traditionnels, de sorte que les citoyens n'y comprennent pas grand chose, mais  cela est plus grave, les élus en place et particulièrement ceux de la majorité PS-PRG nationale savent qu'ils veulent le mandat, mais reconnaissent ne rien savoir des compétences qui leur incomberont et des moyens financiers qui seront mis à leur disposition.

Pas franchement de quoi donner une couleur locale à ces élections.

Les électeurs voudront-ils continuer avec ceux qui leur mentent depuis trop longtemps ou manifester leur ras-le-bol perceptible et clairement exprimé pour dire que le FN représente une frange importante de l'électorat et qu'on jugerait ce parti antirépublicain.

C'est vrai, soit il ne représente aucune valeur et il faut l'interdire, soit il faut se poser les questions de son ascension régulière et répondre aux questions qu'il soulève.

Ce n'est pas si simple. Recruteur au début de gens peu recommandables, il a fait du ménage. A une autre époque le SAC (Service d'Action Civique n'était réputé pour recruter des anges).

Pour les travailleurs, la couleur, ils la connaissent. C'est le BLEU, mais le bleu de travail.

C'est le partage des fruits de ce travail qui fait débat et là, en effet, on peut trouver des erreurs sans trop chercher.

LA CIRCULAIRE:

Pas excessive au niveau qualité du papier et fournie en informations mais hormis les candidats du canton en photo sur la première page, ce qui est la moindre des choses, les informations sur leurs parcours, et  leurs compétences sont absentes, comme les informations sur les remplaçants.

La circulaire n'est pas vraiment axée sur le Département, mais comme les compétences des futurs conseils départementaux ne sont pas définies la liste représentant la Société Civile est plus crédible quand elle ne met pas la charrue devant les bœufs. Parfaitement identifiés, connus et d'implantation locale ce ne sont pas des partisans, ni des cumulards.

C'est aussi le cas de la liste U.M.P. et de la liste  qu'il reste à présenter mais en dernier puisque le sort l'aurait décidé ainsi.

RÉVOLTE IMMÉDIATE ou sursis jusqu'aux RÉGIONALES de fin d'année ?

La réponse appartient aux seuls qui iront aux urnes. Ensuite on accepte le résultat et on le combat en cas de désaccord.

Front NationalR

Islam Le chat