BINÔME NUMÉR0 1:   Émilie FAVARO, Michel RICAUD

Remplaçants:                       Maryse VERDOUX, Marc BEGORRE

PARTI RADICAL DE GAUCHE  

Soutenus par le Président PÉLIEU, Le Conseiller Général Robert VIGNES dans son intégralité, La Presse PRG, son nouveau correspondant local (qui définit le Canton comme l'épine dorsale du département), la Communauté de Communes du Canton d'Ossun  (CCCO) à l'unanimité, les représentants des organisations agricoles, 100% des électeurs d'AZEREIX, les porcs noirs de Bigorre (qui ont posé pour la photo, au dessus de Robert VIGNES), les poules gasconnes et probablement  le CANeTON qu'ils sauront séduire, il ne faudrait pas que les électeurs de tout le département viennent voter à AZEREIX OSSUN, LAMARQUE-PONTACQ et VISKER.

Certes ce sont des départementales et plus des cantonales, mais vous devez toujours vous rendre au bureau de vote où vous êtes inscrit.

Pour ce qui est des porcs noirs de Bigorre le caneton y est favorable. Il propose même d'en servir dans les cantines, plutôt que se voiler la face. Pendant ce temps, ils bouffent pas du caneton aux oranges, ce qui évite les pépins. 

INFORMATIONS TRÈS IMPORTANTES:

Le gouvernement a arrêté la liste des communes éligibles au nouveau prêt à taux zéro pour la rénovation de l'habitat ancien.(PTZ+). Pas une seule commune de notre canton n'est éligible. Pourtant notre gouvernement est PS-MRG. IBOS par exemple en fait partie. C'est peut-être que leur Conseiller Général a fait la demande.

Le bulletin de la CCCO (Pyrène Info de décembre 2014 nous apprend en page 4 l'inauguration de l'agence EDF Vallée des Pyrénées, au Téléport 4, le 29 novembre 2014. "L'agence, forte de 5 permanents, apportera aux porteurs de projets un réseau, une expertise, des compétences et des moyens financiers, notamment par le biais de prêts participatifs qui pourront faciliter la levée de fonds ou l'obtention d'un crédit auprès des banques"

Si on y ajoute l'affirmation qu'un emploi sur trois du département est créé sur Pyrène Aéropôle, on se demande pourquoi aucune banque ne s'est implantée sur aucune des 17 communes du Canton. Il va encore falloir que RICAUD forme les Directeurs Généraux des Banques Régionales qui ne connaissent rien à leur métier et s'implantent n'importe où.

A son âge, s'occuper de cela en plus de trier nos déchets pendant que FAVARO fera du tourisme dans la Région d'à côté, il va falloir lui donner un coup de patte.

Heureusement que robert Vignes lui apprendra le boulot, maintenant qu'il sait les erreurs commises et à ne pas renouveler. Mais que voulez-vous, la sieste, c'est sacré et ces réunions très techniques c'est pas fait pour tout le monde. Dire qu'en 2000 il nous gratifiait de ses vœux dans une belle plaquette intitulée trait D'UNION. Il prenait la pose aux côtés de Bernard HINAULT et François FORTASSIN en sa qualité de Président de L'ODS (Office Départemental des Sports que vous connaissez tous et avait fait poser la première pierre du téléport II par le ministre Emile Zucarelli Il se glorifiait de ses actions de Conseiller Général concernant le projet de liaison Tarbes-Lourdes en 2 x 2 voies et son  l'itinéraire.

L'UNION NE S'EST JAMAIS FAITE, QUANT AU TRAIT C'EST DIMANCHE QU'IL FAUT LE TIRER.

LA CIRCULAIRE DE PROPAGANDE:

Côté présentation, ça en "jette" comme on dit. Papier glacé, multicolore Quatre pages et un encart recto verso. De quoi faire pâlir de jalousie le front de gauche.

Bref, vous avez les moyens, électeurs ou pas, qui paieraient avec vos impôts.

Pour les candidats, ça valait le coup de prendre l'étiquette PRG. (C'est le parti qui paye)

Comme aux jeux: Facile, Pas cher, mais ça peut rapporter gros. En plus là, la chance n'intervient pas; Le tirage a déjà été fait (sous contrôle d'huissiers, qu'on ne voit jamais). ou parfois pour vous saisir quelques meubles. Vous en avez vous de la chance: On vous met sur la paille.

Pour le CANeTON c'est plus dur. C'est sa paille qu'on va lui saisir. On le logera rue Eugène TÉNOT ou à l'hôtel du département, qui est plus confortable.

Favaro-RicaudR

LE CONTENU:

Le trois mars le Président National du PRG donnait le mot d'ordre: "UNIS DANS L'ADVERSITÉ". En plein dedans même.

Trop ringard pour cette équipe de jeunots. Et puis aux municipales RICAUD conduisait une liste "UNIS pour AZEREIX". Ce sera : Avançons ensemble ! Direction le Nord, donc la capitale: Paris les attend. En plus on voit les Pyrénées en fond.  La photo initiale n'était pas bonne. Il est décidé d'en changer, comme indiqué sur le site FACEBOOK des candidats.

Devant la mairie d'OSSUN, c'est pas assez ambitieux et que vont penser les autres maires et leurs administrés. D'un autre côté, c'est OSSUN le chef lieu du Canton et l'électorat y est précieux. Maintenant que la photo est prise, on la garde. Elle pourra toujours servir, pour le site Facebook, ou comme "souvenir".

Devant la CCCO c'est pas possible, certains verraient que la photo du magasine de la CCCO est un trucage. Le bâtiment est dans l'autre sens  et les avions de "service" sont rajoutés. Personne n'y va, mais on ne sait jamais. Une photo pourrait le mettre en évidence.

Devant celle de JUILLAN, ce serait bien mais Robert VIGNES y fait campagne, de la voie ferrée jus qu'en haut de BELLEVUE, en passant par l'Église. En une seule "apparition" aux obsèques de Marie, il voit plus de monde qu'en trois jours de porte à porte. Campagne oblige, il se dispense "d'Office".

Le jardin MASSEY, ce serait bien aussi, la nature, le symbole Départemental, mais non... Il y a des canetons.  

Devant le Conseil général et la Préfecture, vous en pensez quoi? Bof, l'entrée côte des Ursulines, c'est ringard, et de l'autre côté, il y a des drapeaux tricolores, c'est interdit. Et dans l'autre sens, il y a le buste du Général de GAULLE, et la Cathédrale: c'est pas vraiment des symboles du PRG.

Le mieux est de faire appel à un infographiste. Justement un ancien conseiller de LAMARQUE-PONTACQ, qui travaille déjà pour la CCCO est disponible.

Pour le slogan: "La farce tranquille" c'est déjà fait et Pierre CHÂ l' avait emporté avec "Gagnons ensemble".Il faut miser un peu sur l'inconscient et le subconscient de l'électeur de base qui a un Q.I. de canard, et croyez moi, un canard, quand c'est con c'est vraiment con. Je vous vois venir: " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." J'anticipe ma réponse: "Si on les mettait tous dans un panier, j'en connais qui seraient pas assis sur le couvercle."

Le choix est arrêté, le relookage aussi. Ca tombe bien, c'est les soldes. Il faut maintenant se concentrer sur le texte.

PAGE 2: Présentation du quatuor.

Ils sont beaux...

La petite FAVARO elle est jeunette, mais assez mignonne pour former un joli couple. En plus, elle signe: "Cordialement" et comme on dit, c'est celui qui le dit qui l'est. En plus elle signe "LOUSTALET", comme papa qui soutenait PEYOU, et ça ajoute un air "libertaire". Et chez, la liberté, c'est chérie.

Les autres, ils sont connus des "enclaves" jusqu'à l'OURAL.

Les choses répétées font du bien. "BIS RÉPÉTITA PLACENT". C'est du latin, pas du patois.

On va mettre SEPT fois que nous sommes: Quatre candidats. On va habiller tout ça par une coquille, et affirmer notre même "voClonté"... Ca fait un peu penser aux clones, et comme on se ressemble comme quatre gouttes d'eau. 

POUR LES AUTRES PAGES: Des promesses...Au conditionnel.

Les porcs noirs de Bigorre en page quatre (En plus on déjà la photo qu'on avait faite pour illustrer la page 4 de Pyrène infos avec le panneau de l'élevage à l'entrée de LAYRISSE, à côté de la vigne. Mais bien sûr, à ce propos, il n'y a qu'à mettre la photo de notre soutien, Robert VIGNES, juste en dessous. Et hop, le tour est joué. (Attention: pas de coquille hein...N'allez pas inverser les légendes.)

UN ENCART, pour la route comme on dit.

On devrait se donner une image de "sortants". Héritiers de VIGNES, c'est risqué.

Le binôme en photo à côté du président PÉLIEU, et un petit cadre bleu, "Réunis par Michel Pélieu, les responsables des Hautes-Pyrénées s'engagent pour le département." Ca c'est excellent, on anticipe un peu sur nos responsabilités départementales, et on passe pour indispensables. Et puis si le vent tourne: C'est lui qui est venu nous chercher et pas nous qui avons été opportunistes" C'est ça qu'ils appellent "message subliminal".

C'est QUOI ÇA ? dirait l'autre. Ya un rapport avec Saint FRUCTUEUX, patron d'AZEREIX après le maire? Bon arrête, laisse faire les pros et va à LOURDES. Profite en pour vendre quelques statues de l'Église. Ça paiera le café depuis qu'on fait plus de photocopies au noir. (Non initiés s'abstenir)

ET LES RÉUNIONS ?

Deux grandes "messes" le mercredi 18 à Juillan. La salle est petite, Il y aura plein de monde partout et plein de voitures.

La deuxième à la grande salle des fêtes d'OSSUN. CHÂ l'avait remplie en étant dans l'opposition, alors nous, je te laisse imaginer. Il y aura tout le Gratin local. Pélieu bien sûr, mais sans doute BAYLET pour couvrir l'évènement.

Pour le second tour, si on était pas élus au premier, on louera le parc des expositions. Pour le salon agricole il y a eu 63 000 visiteurs et ils nous connaissent tous.